Estele Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 On réfléchit à notre répartition pour l'an prochain et je ne trouve aucune situation idéale... Pourriez-vous me donner vos idées ? On a 7 classes, on est en REP (mais plutôt tranquille) avec environ 3 enfants du voyage par classe, n'ayant pas le niveau de la classe. Les effectifs prévus : TPS : 3 PS : 21 MS : 17 GS : 25 CP : 24 CE1 : 23 CE2 : 20 CM1 : 9 CM2 : 20 Merci d'avance pour vos suggestions...
RosalieM Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Alors... TPS : 3 + PS : 21 = 24 MS : 9 + GS : 13 = 21 MS : 8 + GS : 12 = 21 CP : 24 CE1 : 23 CE2 : 20 + CM1 : 4 = 24 CM1 : 5 + CM2 : 20 = 25 Le ce2-cm1 est embêtant, n'étant plus sur le même cycle l'an prochain... :/
Tinsel Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Là encore pour moi les maternelle il n'y a pas de doute, je ferais: TPS-PS MS GS Je trouve vraiment qu'on n'a pas à avoir exactement le même nombre d'élèves. Faire des multiniveaux pour être à l'élève près je trouve ça dommage. Ensuite je crois que l'idée de séparer les CM1 en 2 est possible, ou carrément un CM1-CM2 à 29 (ou CE2-CM1 à 29) en fonction du calme des enfants.
Tempérence Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 PS : 21 TPS MS : 3 +17 GS : 25 CP : 24 CE1 : 23 CE2 20 CM1 CM2 : 9 + 20
Estele Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Posté(e) 25 mai 2016 Les GS sont un peu durs + 2 AVS donc on avait pensé à en mettre 5 en MS/GS. Mais on avait pas pensé à l'idée de faire 2 MS/GS et ça peut être pas mal... Un des soucis que j'ai, c'est les CM1... Ca m'embête de les partager (4+5, ça fait des petits groupes) mais ça m'embête également de faire une classe de 29 CM1/CM2, ça fait vraiment une classe chargée. Bref ! Je veux bien d'autres suggestions...
Tempérence Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 tu peux faire aussi : CE2 CM1 : 15 + 9 (les CM1 restent ensemble) CE2 CM2 : 5 + 20
Cécile13-44 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 TPS+PS : 3+21=24 MS/GS : 8+13=21 MS/GS : 9+12=21 Deux classes double niveau pour séparer des GS difficiles. Décloisonnements les après-midis si les MS ne dorment pas : un collègue prend les MS, l'autre les GS pour la phono ? CP=24 CE1=23 CE2=20 CM1/CM2=29 avec des décloisonnements tous les après-midis avec le collègue des TPS/PS pendant la sieste des petits ?
Pablo Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Le 25/5/2016 à 10:06, Estele a dit : TPS : 3 PS : 21 MS : 17 GS : 25 CP : 24 CE1 : 23 CE2 : 20 CM1 : 9 CM2 : 20 Si les PS dorment PS/MS 3+7+17; PS/GS 14+13 ; GS/CP 12+10 CP/CE2 14 + 8 CE1 23 CE2/CM1 12 +9 CM2 20
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant