Aller au contenu

Sac à album?


Messages recommandés

Bonjour,

Faites-vous des sacs à albums dans vos classes, qui partent régulièrement dans les familles? 

Comment ça se passe? N'est-ce pas trop lourd à gérer? Vérifiez-vous les sacs à chaque retour?

Le temps entre le 1er emprunt et le dernier élève qui emprunte n'est-il pas trop long? Est-ce que le dernier va se souvenir de l'histoire? Faut-il garder un exemplaire de chaque album en classe pour qu'ils continuent à le manipuler en attendant leurs tours?

En plein questionnement!

Merci

Lafene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu mis en place (tu peux en voir un peu sur mon blog, pas mis à jour car je ne suis pas restée en maternelle, mais tu as des éléments, en signature). Il y a plusieurs manières de faire. Avec des TPS-PS, j'avais pris le parti de ne pas charger les sacs (d'autant que les parents étaient assez désinvestis) : l'album, un atelier fait en classe, une fiche d'explication.

Les sacs partaient pour deux soirs : du lundi au mercredi matin, du mercredi au vendredi matin. Quatre sacs tournaient en même temps. Quand ils revenaient en classe, l'ATSEM vérifiaient le contenu, et dans la journée on relisait le livre, on refaisait l'atelier. Pour certains, il y avait des doubles en classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur le site de ma circo :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien31-toulouse-10/

En bas, à gauche, tu cliques sur "Maternelle", puis "Le langage L'écrit", puis "Boites à raconter". Et là, dans la partie de droite, tu as 4 documents que j'ai mis à la suite d'une animation péda faite cette année. Explore !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...