Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Helpp

il y a ici sûrement des pro 

nos effectifs pour 4 classes pour le moment car on attend 3/4 inscrits 

11 ps

15ms

16gs

12cp

5ce1

10ce2 

15cm1

15cm2

merci ;)

Posté(e)

Moi je ferai

2 classes de  PS/MS/GS à 21 soit (5 + 7 + 8) et ( 6+ 8 + 8) en sachant que les PS dorment l'am

1 classe de CP/CE1/CE2 à 27

un CM1/CM2 à 30

c'est sur que les maternelles sont favorisés, mais ça permet de rester en "cycle" et de toute façon la moyenne serait de 24/25 par classe si on réparti équitablement ... pas de grosses différences

Posté(e)

Bonjour,

nous étions un peu dans cette configuration cette année et on a opté pour un GS CE2 (avec ATSEM toute la journée je précise et classe adaptée aussi ça joue :) ).

La collègue de mater prenait les GS les après midis . ça allège un peu tout le monde comme organisation, les CP sont tranquilles pour la lecture.

PS MS  : 11 + 15

CP CE1: 12 + 5

GS CE2 : 16 + 10

CM1 CM2 : 15 + 15

Bon courage

Posté(e)

:heat: un CM1/CM2 à 30 d'entrée de jeu (avec tous les dossiers que cela comprend) et un cycle 2 à 27 autant se pendre direct 

Posté(e)
Il y a 4 heures, kmilloo a dit :

11 ps

15ms

16gs

12cp

5ce1

10ce2 

15cm1

15cm2

PS/GS, MS/CP, CE1/CM1, CE2/CM2

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pablo a dit :

PS/GS, MS/CP, CE1/CM1, CE2/CM2

pourquoi pas PS/MS et GS/CP

Posté(e)

moyenne à 24,75, permettre de nouvelles arrivées sans faire dépasser 30 à une classe.

11 ps+7ms+7gs=25

8ms+9gs+7cp=24

5cp+5ce1+15cm2(ou cm1)=25

10ce2 +15cm1(ou cm2)=25

Posté(e)
Il y a 1 heure, gayane87 a dit :

Bonjour,

nous étions un peu dans cette configuration cette année et on a opté pour un GS CE2 (avec ATSEM toute la journée je précise et classe adaptée aussi ça joue :) ).

La collègue de mater prenait les GS les après midis . ça allège un peu tout le monde comme organisation, les CP sont tranquilles pour la lecture.

PS MS  : 11 + 15

CP CE1: 12 + 5

GS CE2 : 16 + 10

CM1 CM2 : 15 + 15

Bon courage

J'aime bien cette proposition.

Effectivement, les CM sont nombreux cette année, mais l'année suivante, ce sera une autre classe qui sera plus chargée. Et puis CM1 CM2, ce sont deux niveaux dans lesquels il est possible de faire de nombreuses choses en commun.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Japet a dit :

pourquoi pas PS/MS et GS/CP

Je craignais d'arriver à 28 avec des CP :heat:

Mais sinon oui le CM1/CM2 à 30 peut paraître tentant mais l'arrivée d'un seul CM bouleverserait tout et franchement quand je vois la tonne de corrections et de paperasse que cela implique ...:bye2:

Posté(e)

Pas facile en effet 

Apres on a des cm2 tres penibles

et en cp Én dffet faudrait une classe allégé pour la lecture 

Posté(e)

J'attendais de voir les premières propositions car je trouve la répartition très difficile.

Je vois que beaucoup proposent le CM1/CM2 à 30. Pourquoi pas, mais je pense que s'il y a une seule inscription en CM1 ou CM2 d'ici le 1er septembre, il faut tout refaire... En plus si le groupe de CM2 est très pénible...

Je propose :

PS/MS à 26

GS/CP à 28 (en espérant qu'il y ait une ATSEM ???)

CE1/CM2 à 20

CE2/CM1 à 25

avec des décloisonnements pour les 5CE1, mais je ne sais pas trop où car c'est chargé partout...

Bon courage :wub:

Posté(e)

Pourquoi tout refaire pour un CM1 CM2 à  + de 30?

Cette année (c'est moi qui ait les CM :) ) il y a en avait 31 au début et là j'en ai 33 ...

Alors oui les corrections et les dossiers (SEGPA etc...) c'est chaud  mais l'année d'après ça tourne (et puis on a une ouverture de classe aussi c'est bon pour le moral !)