Aller au contenu

Oublier un enfant dans l'école : est-ce que ça aurait pu vous arriver ?


Nana75

Messages recommandés

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/oubliee-une-fillette-est-restee-seule-une-journee-dans-sa-classe-de-maternelle_1795357.html

C'était un remplaçant. C'est ma hantise. En plus, comme ça a été dit souvent ici, on sait que certains titulaires de la classe "évitent" les sorties scolaires et les activités sportives et les laissent aux remplaçants. C'est dur quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la boulette ! :blink:

Après, la collègue de l'autre classe ne doit pas être fière non plus... Et puis est ce que le registre d'appel était bien rempli ? 

Ce qui est étonnant c'est qu'aucun gamin n'est remarqué son absence.... 

D'un autre côté, elle n'était pas vraiment en danger dans la classe... Et elle avait de quoi s'occuper :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé "d'oublier" un élève en classe quand je suis allée à la salle de jeux.L'élève s'était caché pour jouer et l'ATSEM l'a retrouvé 5 minutes plus tard quand elle a fait la classe. Idem mes collègues titulaires ont oublié des élèves dans la cour, ceux ci s'étaient également cachés. 

Ce qui est étonnant c'est que pas un adulte ne s'est rendu compte de la chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mercredi après-midi je me suis fait une frayeur: les parents étaient venus chercher leur enfant, la sortie s'effectue à la porte de la classe.. et ce jour là, pressée de partir car un RV médical, j'ai vite fermé mes volets, attrapé mes affaires et suis partie. Et là j'ai eu comme un doute: je n'avais pas regardé dans la classe s'ils avaient tous été "récupérés", je me suis dit et si il y en avait un qui s'était caché et qu'en plus le parent était en retard? Je suis retournée à l'école et ouf personne.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais normalement on compte ses élèves lors de la montée dans le car chez nous. Mais parfois il suffit d'une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre anxieuse qui passe son temps  à compter et recompter et je n'ai jamais eu de souci. Par contre je ne me sentirais pas à l'abri en maternelle parce qu'on a une ATSEM et donc il peut très bien arriver un quiproquo, chacune pensant que l'autre a pris tel enfant en charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma hantise également ! Je suis TR REP+ à la journée et nos circos ont du mal à nous envoyer toujours dans les mêmes classes. Du coup, découverte de nombreux élèves et on fait le programme proposé par le PE dont les sorties en tout genre (eps, piscine, bibliothèque). Je passe mon temps à compter et à recompter !

 

Par contre, avec ma classe à l'année, L'année dernière avec une autre classe, nous sommes partis à la piscine en car. Au retour, mon collègue compte les élèves et il nous manque un. On compte, recompte, retourne à la piscine, commence à faire l'appel ... tous étaient là !

Mon collègue avait un élève qui ne venait pas à la piscine, mais avait oublié de l'enlever dans son compte de classe ... du coup, il pensait partir à 27 mais sa classe ne comptait que 26 élèves à ce moment-là.

On a eu une belle frayeur, et on est rentré juste à l'heure !

 

Avec ce même collègue, on retourne à la piscine et le chauffeur nous dit de faire attention à l'enfant (GS) qui s'était endormi dans le car et qui n'était pas descendu avec sa classe. Il était au niveau des portes arrières et était bien visible ! J'en suis restée comme deux ronds de flan !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma hantise aussi, je passe pour une toquée mais je fais l'appel le matin et je compte à chaque déplacement sortie et entrée...   

Ca me rassure.    Je compte et je recompte toute la journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En même temps, parfois c'est à en perdre la tête entre les élèves présents le matin mais absents l'aprem, et réciproquement, ceux qui ne sont jamais là telle demi-journée mais qui exceptionnellement sont là... C'est un appel et bon et dû forme qu'il faudrait faire chaque demi-journée... Mais bon, je pense qu'on passe plus de temps à compter qu'à faire l'appel, et c'est déjà pas mal (même si pas suffisant, la preuve par ton exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé pour un départ à la piscine à 13h20 (alors que la cloche sonnait à 13h30, école de 6 ou 7 classes).

Comme toi les collègues ont pris l'enfant (ce n'était pas le plus calme ni le plus respectueux des consignes) dans leur classe et les autres fois il a bien pensé à se mettre en rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que ça n'arrive pas plus !?? Non mais sans blague...

UN collègue qui pensait être meilleur directeur que moi... Part en sport, salle communale, 500m de l'école, pdt la récré. 

Fin  De recre, loulou reste tout seul, " Mr est déjà parti...". 

Le soir à la maman, il OSE dire " j'ai fait exprès, il est tellement inattentif..., Il fallait faire un électrochoc...,",

Bienvenue en 1900... 

Je fulmine encore....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...