Aller au contenu

MGEN aprés mutation et changement de département


Sansa

Messages recommandés

Hello,

J'ai eu ma mutation et j'intègre l'académie d'Amiens (L'Oise) à la rentrée prochaine.

Jusqu'ici j'étais PE en seine-saint-Denis et adhérente à la MGEN Bobigny, j'avais mutuelle+sécurité sociale en même temps dessus. Mais je crois me rappeler que c'était spécifique au 93 ça.

Comment ça se passe alors en cas de changement d'académie, de département etc? On change de MGEN? On peut garder mutuelle+ sécu ou pas? 

Ca vous est arrivé ça? Des conseils? 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sansa

c'est très fréquent d'avoir la mutuelle à la MGEN ;) . Tu as dû recevoir ou tu vas recevoir une demande de prise en charge par ton nouveau département de la part de la DSDEN. Il devrait y avoir la question : êtes-vous à la MGEN? Tu coches oui,ça autorisera le prélèvement sur ton traitement du coût de la mutuelle.

Ensuite tu recevras dans un délai plus ou moins longs (enfin plus hein) un courrier de la MGEN t'informant qu'ils te basculent sur ton nouveau département. Il faudra juste mettre ta carte vitale à jour. SI tu n'as rien reçu au bout de quelques mois, envoie un mail à la MGEN du 93. JUsqu'à ce que tu bascules sur la MGEN de ton nouveau département, tu restes prise en charge par celle du 93 donc aucune carence au niveau des remboursements, cela ne changera rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, changement de département (de l'Ain vers le Rhône). J'ai appelé la MGEN de mon département d'origine, ils m'ont dit que j'avais une démarche à faire (un formulaire qu'ils vont m'envoyer par la poste).  On m'a dit également de joindre mon arrêté d'affectation.

Donc, rien d'automatique a priori...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...