Aller au contenu

reproduction humaine


Tisa

Messages recommandés

Aujourd'hui, une infirmière scolaire est venue dans ma classe de CM pour parler de la puberté. Les élèves étaient très intéressés. J'aimerais poursuivre sur cette thématique. je suis allée piocher sur le site des Sciences 47.

J'ai fait la séance 1. La séance 2 porte  sur les appareils reproducteurs féminin et masculin. Avez-vous déjà fait ce type de séance ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année je fais la repro humaine avec mes CM2. Que veux tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie2 fr,

je voudrais savoir si tu leur donnes des schémas des appareils reproducteurs et le lexique qui correspond ?

J'ai aussi des CM1 mais je pense leur faire faire autre chose à ce moment-là...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais chaque année aussi. 

J'utilise les da, le bonheur de la vie comme support. C'est top.

oui je donne des schémas, on parle de tout, je réponds à toutes les questions, quelles qu'elles soient ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette proposition de support Thalie83...Je trouve ces dessins animés assez chouettes même si certains stéréotypes sont très marqués...

Je verrai si je les présente à mes CM2 (qui ont eu une intervention avec l'infirmière la semaine dernière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

me revoilà, j'ai donc continué sur les appareils reproducteurs. Ils sont super intéressés et attendent les séances de sciences avec impatience... et on rigole bien, ça détend l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi chaque année... et voilà faut dédramatiser ;) souvent on est étonné par ce qu'ils savent (pas)!

On rigole bien aussi et les parents sont obligés d'en parler à la maison c'est mazrrant ;) ils aiment bien.... Il faut utiliser le vrai lexique ils se trouvent grands j'aim ebien moi cette séquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...