Posté(e) 15 septembre 200422 a Hello! _bl_sh_ Je viens à la pêche aux renseignements au sujet du "cahier de roulement" que chaque enf tient à tour de rôle dans la classe Pouvez-vous m'expliquer comment le mettre en place comment le gérer ce qu'il faut y mettre Enfin tout surtout avec des CE1! Merci
Posté(e) 15 septembre 200422 a Celui que j'ai vu, c'était un cahier qui passait de classe en classe, chaque jour. En fait chaque jour un élève avait des lignes d'écriture à faire........ Mais bon c'était un cahier qui datait des années 60!!!! ça se fait encore???
Posté(e) 15 septembre 200422 a D'après ce que je sais, le cahier de roulement était autrefois utilisé pour permettre à l'inspecteur d'avoir une vue générale sur le travail de chaque enfant, sans avoir à feuilleter trop de cahiers. En fait, chaque élève l'utilisait une journée complète, pour y faire les exercices de français et maths au lieu de les faire ds son cahier du jour. Le lendemain, on passait le cahier à un autre élève, et ainsi de suite. Il me semblait que ce système était abandonné depuis longtemps ... On le fait encore ds ton école ? Ou ça correspond à autre chose ?
Posté(e) 15 septembre 200422 a Auteur nouvel inspecteur depuis l'an dernier qui "recommande" cet outil et je souhaitais en savoir plus d'après ma maman ça se faisait dans les années 70 :o
Posté(e) 15 septembre 200422 a on fait bien des "classeurs de classe" destiné aux élèves absents pour rattrpaper... pourquoi ne pas en confier l'intégralité à un élève chaque jour ??