Posté(e) 31 mai 201610 a Bonjour Je dois passer le CRPE en 2017 je voudrais savoir si je peux choisir l'informatique dans mon dossier en option merci
Posté(e) 31 mai 201610 a Il n'y a pas d'option "info" en tant que telle. Tu peux prendre l'option "sciences et techniques", et faire ton dossier sur « l'usage de logiciels usuels » ou « le stockage de données », par exemple, qui sont au programme de cycle 3.
Posté(e) 31 mai 201610 a Auteur oui justement j'allais prendre science et technique bien sur et ensuite faire un dossier sur l'informatique puisque c'est une matière à partir du CE2 merci
Posté(e) 31 mai 201610 a Il y a 3 heures, tristounette14 a dit : oui justement j'allais prendre science et technique bien sur et ensuite faire un dossier sur l'informatique puisque c'est une matière à partir du CE2 merci Les élèves approchent l'informatique dès la maternelle (selon les outils à disposition), mais le CE2 passe par contre au cycle 2 à la rentrée, le cycle 3 comportera le CM1, CM2 et la 6è à compter de la rentrée 2016, c'est à prendre en compte dans ta préparation. Pour repères, dans les nouveaux programme, au cycle 2 il s'agit de "Commencer à s'approprier un environnement numérique" et au cycle 3 de "Repérer et comprendre la communication et la gestion de l'information" et pour le cycle 1 "Utiliser des outils numériques".
Créer un compte ou se connecter pour commenter