Posté(e) 31 mai 201610 a Bonsoir, Mon deuxième enfant est né en décembre 2015. J'ai repris a temps plein au mois de mars 2016. J'ai fait une demande de temps partiel a 80 pour cent pour la rentrée 2016. Une collègue me dit aujourd’hui que je n'aurai pas le droit au complément CAF car je n'ai pas pris mon temps partiel dans les 6 mois suivants la naissance de mon enfant... Dit elle vrai? Merci pour vos infos.
Posté(e) 31 mai 201610 a Je crois qu'elle se trompe. J ai accouché de ma deuxième en avril 2014, j'ai pris mon temps partiel à la rentrée de septembre 2014, soit 6 mois après. Va voir sur le site de la caf car depuis le 1er avril etou les enfants nés en 2015, il y a eu des changements. Le plus pervers étant celui de réduire le clca de 2 ans au lieu de 3 si le papa ne prend pas un temps partiel. Sous prétexte d'égalité et parité, la maman qui bosse risque de se faire bananer. Renseigne toi bien.
Posté(e) 31 mai 201610 a A mon avis elle se trompe, tu as le droit au complément de libre choix d'activité jusqu'aux deux ans de ton 2ème. Un coup de fil à la caf te permettra d'en être certaine .
Posté(e) 31 mai 201610 a Bonsoir, Il me semble que ce qu'elle dit est vrai pour un 1er, mais pas pour un 2ème comme dans ton cas.
Posté(e) 31 mai 201610 a Mon fils est né en janvier 2015, c est mon deuxième enfant. J ai repris à 100 % en avril 2015. Et je suis à 80 % depuis septembre 2015. J'ai l aide de la caf et ce, jusqu'en mai 2017. Donc ta collègue se trompe. Par contre les règles sont différentes quand c'est un deuxième que quand c est un premier. Donc ta collègue parlait de ça peut être quand c est un premier