Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la rentrée je devrai avoir un ce1 à 80 %, quelle matière donner à mon binôme ? Pourriez vous m'aider ? Je sèche surtout sur français /Maths. Merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Gribouillette

5

• ELODYS

4

• lilaloula

2

• Antiope

2

Posté(e)

J'ai été en CP-CE1 comme complément : pour les CE1 j'avais : grandeurs et mesures, géométrie, production d'écrit, vocabulaire, ddm matière et objet, lecture fonctionnelle et musique (la partie éducation musicale, elle avait le chant)

Posté(e)

Quand j'avais les CE1/CE2, je laissais une partie de l'orthographe (méthode Picot, on s'organisait), sinon c'était souvent du vocabulaire. Géométrie / mesures, une partie de la DDM, arts plastiques et j'oublie peut-être quelque chose, je ne sais plus !

Posté(e)
il y a 20 minutes, JaneFramboise a dit :

J'ai été en CP-CE1 comme complément : pour les CE1 j'avais : grandeurs et mesures, géométrie, production d'écrit, vocabulaire, ddm matière et objet, lecture fonctionnelle et musique (la partie éducation musicale, elle avait le chant)

Je laisse pratiquement la mm chose à mon complément, sauf qu'elle fait le chant .

Posté(e)

Même question qu'Elodys. Je pensais donner une heure de sport, peut-être l'expression écrite, une partie des arts (arts visuels), questionner le monde (matière et objets, je garde le vivant), un peu de lecture et de calcul. Est-ce que c'est assez ? 

Posté(e)

Oui, c'est assez surtout avec les journées plus courtes.

Posté(e)

Ici mon complément fait vocabulaire, un peu de lecture, géométrie, une partie des grandeurs et mesures, sciences, EPS.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Antiope a dit :

Oui, c'est assez surtout avec les journées plus courtes.

Merci.

Je ne compte pas en journées, je compte pour 20 % du temps. Je ne sais pas encore comment ça va s'organiser , j'essaie de répartir en donnant 20 % du programme mais c'est difficile.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, le plus difficile pour moi va être de donner le français car on a une méthode bien particulière à l'école " l île au coeur de palmier ce1" et la décloisonner ne va pas être facile, je pense donner le vocabulaire et l'orthographe lexicale. La géométrie avec les grandeurs, sport et ddm matière et objet. 

Posté(e)

A voir aussi avec ton complément s'il/elle a des préférences. J'ai été TRS pendant 3 ans, et ce n'est pas toujours facile d'être le "bouche-trou"...

Posté(e)

Oui mais sachant que je vais devoir bosser pendant les vacances sur les nouveaux programmes et que je ne saurai qu'en septembre qui m'est affectée je ne vais pas avoir trop le choix. 

Posté(e)

Bonjour,

Déjà, le mieux c'est d'en discuter avec ta ou ton collègue. Car "donner" des matières, c'est pas très agréable pour celui ou celle qui te complète.