Aller au contenu

CAFIPEMF et temps partiel


Pimouss

Messages recommandés

Bonjour,

voici quelques mois que l'idée du CAFIPEMF fait son chemin. Je souhaiterai me lancer à la rentrée 2016 mais voilà je suis à temps partiel. Est ce possible? 

Je me disais justement que cela pouvait être bien de profiter de ce temps partiel pour préparer l'examen...

Merci pour votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, bien sur c'est possible de passer le CAFIPEMF à temps partiel. Je l'ai passé l'année dernière et j'étais à 80% (enfant de - de 3 ans). Avoir un jour de libre pour bosser, faire le mémoire c'est un réel avantage!

Par contre, pour faire fonction de PEMF, tu dois être à temps plein (là, je retourne à temps complet pour obtenir un poste de maître-formateur  justement)

Je suis dans le Rhône mais je pense que les règles doivent être les mêmes partout. Renseigne-toi quand même.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible et je travaille à 75%. J'ai donc pu travailler le cafipemf un jour par semaine sans devoir trop empiéter sur le week-end. Je continue l'année prochaine à temps partiel.

Je travaille à temps partiel depuis 10 ans et j'avais un peu peur que ça joue en ma défaveur mais finalement, ça m'a permis de parler d'une expérience auprès des PES puisque c'est un stagiaire qui partage ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses :-) Flora, toi qui est dans le Rhône, saurais-tu si des MAT seront sollicités pour 2016/2017?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a un appel à des candidatures de PEMF isolés.

Pour les MAT, je ne sais pas. L'an passé, il n'y en avait pas eu. Tu peux envoyer un mail à la DPE4 service formation, ils pourront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...