sellyne Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour ! Le sujet d'EPS peut proposer une progression ou une situation. Je n'arrive pas bien à cerner le contour de ces 2 notions. Voilà ce que j'ai compris : Progression : décrire plusieurs séances (en général 3) de la séquence. Situation : d'écrire une partie de la séance, la situation d'apprentissage permettant aux élèves d'apprendre à... Est-ce que c'est juste ou je suis complètement à côté de la plaque ? Autre question, certains sujets demandent de décrire DES situations (ex: coopérer, s'opposer en sport co: "décrivez des situations qui permettront de faire évoluer les comportements des élèves captivés par le rôle de défenseur et oubliant d'attaquer" ). Est-ce qu'il faut décrire plusieurs jeux avec des difficultés progressives ? Je vous remercie !!
Janelyne Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 La progression c'est généralement plusieurs étapes (séances et objectifs) pour atteindre un objectif principal, une compétence. Donc pas forcément trois. La situation c'est ou bien la situation de référence de la séquence ou bien la situation centrale de ta séance. Concernant ta dernière question il s'agit de proposer des situations, une progression amenant les élèves à être défenseur et à se détacher de l'attaque dans les sports co. Il faut donc y aller par pallier, qu'ils comprennent les différences entre les statuts défenseur/attaquant, qu'ils se détachent petit à petit de l'objectif d'attaque et se concentrent sur celui de défense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant