Aller au contenu

Obligation de service quand élèves en stage ?


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon collège,  j'ai les 6eme et 5ème et les 2 autres collègues partagent essentiellement les 3ème ét 4eme. Les élèves vont être en stage la semaine prochaine , donc elles n'auront plus cours de la semaine . Certains élèves de 3ème et 4ème n'ont pas de stage et le directeur propose qu'ils suivent les cours des 6eme ou des 5ème.  

Ce qui signifie que pendant que mes collègues seront chez elles' moi je devrais me taper tous mes cours avec des élèves supplémentaires! ! J'aimerais donc savoir s'il n'existait pas des textes qui disent que les collègues sans élèves doivent être présents.  Dans d'autres collèges,  les enseignants sont présents, pas forcément tout le temps,  mais ils prennent en charge des demi-groupes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas s'il y a un texte là dessus mais chez nous si des élèves n'ont pas de stage,  c'est nous qui les gardons !!! ( j'ai les 4 / 3emes). S'ils n'ont pas de stage c'est le "problème" de leurs profs...notre ien a d'ailleurs bien insisté sur le fait que c'est aux profs de trouver des stages pour leurs élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dans la mesure où on ne réduit pas leur salaire alors même qu'elles n'ont pas d'élèves, leur obligation est de travailler. Différemment, certes, mais de travailler quand même !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on ne met jamais 4e et 3e en stage en même temps, non mais eh oh le but n'est pas que les PLP aient des vacances non plus !

 

Selon moi les PE doivent accueillir comme leur emploi du temps les eleves non en stage, sauf si elles ont un ordre de mission du chef d'établissement pour visiter des élèves en stage.

 

Que dit le chef d'etablissement de cette situation ? il est gonflé le directeur de segpa de mettre deux PE en vacances et de te refourguer tout le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre chef d'etablissement est un mou qui ne dit rien..eh oui, les 4e et 3e sont en stage en même temps. Il n'y a pas d'ordre de mission officielle pour la visite de stage et les élèves y sont respectivement 2 et 3 semaines . La plupart du temps mes collègues appellent puis passent en fin de stage. 

Effectivement les plp sont en vacances et mes collègues peu aussi car on est 1 petite structure.  Dernière arrivée,  dernière servie...

Il me semblait qu'un texte existait mais je ne le trouve pas (concernant les obligations de service des profs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si elles doivent être présentes sur le collège je ne connais pas le texte mais c'est une aberration que tu doivent avoir leurs élèves en plus des tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement, on peut les obliger à être présents au collège, même s'ils n'ont pas d'élèves (à fortiori s'ils en ont).

Tous les profs du secondaire  (y compris les pe de segpa) signent un VS, qui décrit leur emploi du temps. ..... nbr d'heures, heures sup, classes. C'est ce VS qui fait acte devant la loi. Donc, on peut exiger leur présence suivant ce VS. Pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui n'ont pas honte quand même ! Je me permettrais jamais de faire ça ! Tu peux peut-être en parler au directeur pour lui signifier ta manière de penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...