Aller au contenu

deux collegues refusent d'accueillir dans leurs classes les éleves de la collegue

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, les locaux ne nous permettent pas d'accueillir plus de 26 élèves par classe, 24 s'il y a un fauteuil roulant. Quand une collègue est absente, c'est galère.... On met des groupes dans les ateliers entre les classes, portes ouvertes, et on utilise les AVS pour garder un œil. Si deux collègues venaient à être absentes en même temps, on ne pourrait pas faire classe du tout.

Je n'ai jamais connu de collègues qui refusaient les élèves en répartition : soupirer, râler, les laisser s'ennuyer au fond de la classe, oui.

En cas de refus, je crois qu'il serait juste que l'IEN s'en mêle....

Posté(e)
Il y a 4 heures, hamster a dit :

Un collègue directeur a eu le cas: des enseignants ont refusé toute l'année d'accueillir des élèves, arguant qu'ils étaient responsables de LEUS élèves et que pour des raisons de sécurité, ils n'en prenaient pas en plus.

L'intervention de l'IEN, pourtant au top des connaissances des textes, n'y a rien fait.

Le directeur s'est coltiné tous les élèves refusés dans sa classe.

Toute l'année.

Deux ans de suite.

Sympa les enseignants de cette école..... Sans commentaires...
Je me demande juste comment faisaient ces collègues quand elles étaient malades.... Le directeur leur amenait leurs élèves à domicile????

Posté(e)
il y a 9 minutes, dada a dit :

Je me demande juste comment faisait ces collègues quand elles étaient malades.... Le directeur leur amenait leurs élèves à domicile????

:D

Posté(e)

bon je ne sais pas si je vais me faire beaucoup d'amis...

comme c'est le directeur qui fait la répartition des élèves dans les classes in fine, quand un prof refusait de prendre des élèves d'un maître malade, je lui disais que j'avais décidé de changer la composition de sa classe , que ces élèves sans maître avait un nouveau maître et qu'il en était du coup responsable. je disais que cette décision prenait effet tout de suite et que ça ne me génait pas de devoir l'expliquer à l'ien

jamais plus eu de refus

Posté(e)
il y a 14 minutes, alainliz a dit :

bon je ne sais pas si je vais me faire beaucoup d'amis...

comme c'est le directeur qui fait la répartition des élèves dans les classes in fine, quand un prof refusait de prendre des élèves d'un maître malade, je lui disais que j'avais décidé de changer la composition de sa classe , que ces élèves sans maître avait un nouveau maître et qu'il en était du coup responsable. je disais que cette décision prenait effet tout de suite et que ça ne me génait pas de devoir l'expliquer à l'ien

jamais plus eu de refus

Bonne idée! Je la garde en mémoire.

Mais aucun de mes collègue n'a jamais refusé de prendre des élèves.

Posté(e)

merci beaucoup !!! j'ai fait un copie coller de toutes vos réponses que j'ai transmis à ma directrice. Elle vous remercie aussi.

Nous allons voir comment cela se passe jeudi, je suis de nouveau de direction.....