Aller au contenu

une progression commune ce2 cm1 en histoire géo


lara1522

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà vu une progression (nouveaux programmes) pour travailler ensemble ce2 cm1 l'histoire géo ? Si non cela intéresse t-il quelqu'un d'en créer une avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En histoire, ça me paraît compliqué... maintenant que les cycles sont différents et que les intentions changent, notamment au CE2, je veux dire, la façon d'aborder l'histoire est différente... En CE2, tu dois travailler la notion de chronologie et d'évolution sur toute la frise, par thème (objectif : prendre conscience de cette idée d'évolution, comprendre que les traces du passé nous informent sur nos "ancêtres", comprendre que le présent dépend de ce qui s'est passé avant, comprendre le métier d'historien, d'archéologue...). Alors que pour le CM, en plus de toutes ces notions à confirmer, il s'agit davantage de travailler sur quelques périodes précises de la frise (et si j'ai bien tout compris, de la fin de l'Antiquité jusqu'aux grandes découvertes en CM1).

En géo, je ne me suis pas penchée sur la question... mais je pense que c'est plus envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l'école, il va y avoir 2 ce2-cm1. Nous allons décloisonner en histoire. Du coup, le problème est réglé pour l'histoire mais ça m'intéresse de réfléchir à une progression commune en géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un a-t-il réussi à faire une progression commune en géographie ?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pense faire en commun en m'axant plutôt sur le CM1 (et la manuel Citadelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai essayé de mettre en vis à vis les notions qui pouvaient être étudiées plus ou moins ensemble. Par contre je travaille par quinzaine en incluant la sciences mais cela peut vous intéresser pour la mise en vis à vis des deux niveaux.

 

prog dec du monde 2016-17.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage.
Il y a en effet des choses à rapprocher en géographie. J'ai vu avec les collègues, étant donné qu'on a des CE2 qui tournent bien, on va faire le programme CM1 pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...