Aller au contenu

niveau mathématiques


crisovages

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais voilà, je me lance ...

Ma fille passe en 1ere L et ne souhaite pas prendre l'option mathématiques car ce n'est pas son fort. Elle était très bonne jusqu'en 3eme, mais les fonctions et elle, ça fait 2 !!

Donc j'aurais besoin de vos conseils car elle souhaite être professeur des écoles ... et je voudrais savoir quel est le niveau demandé en mathématiques pour le concours. Pensez vous que le concours venu (elle a encore le temps !!) quelques cours de remise à niveau en mathématiques pourraient suffire ou pensez vous qu'il lui est indispensable de continuer les mathématiques jusqu'au bac, au risque pour elle, d'avoir beaucoup de mal.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau en maths pour le concours est celui de troisième, voire seconde pour quelques notions. Donc pas indispensable de poursuivre, travailler avec des supports niveau brevet convient. Elle aura ensuite besoin de travailler tout ce qui est didactique/pédagogie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente en maths jusqu'en 3ème, la période du lycée a vu mes résultats en chute libre (sacrées fonctions !). J'ai eu 18 au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré tout, qu'elle a tout intérêt à conserver les maths jusqu'au bac, au delà de la nécessité du niveau pour le concours, le fait de lâcher les maths en fin de seconde ferme beaucoup, beaucoup de portes pour l'enseignement supérieur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

personnellement j'ai fait L, j'ai eu le CRPE du 1er coup. Je ne pense donc pas que ce soit un handicap.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, melou2001 a dit :

Bonjour

personnellement j'ai fait L, j'ai eu le CRPE du 1er coup. Je ne pense donc pas que ce soit un handicap.

 

Et vous aviez pris l'option mathématiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Juperlau2 a dit :

Je pense malgré tout, qu'elle a tout intérêt à conserver les maths jusqu'au bac, au delà de la nécessité du niveau pour le concours, le fait de lâcher les maths en fin de seconde ferme beaucoup, beaucoup de portes pour l'enseignement supérieur....

 

Oui, je suis d'accord mais si c'est pour peiner pendant 2 ans ... En plus, elle désire de toutes façons être professeur des écoles ou prof de français ou histoire géo. Donc ça reste littéraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Excellente en maths jusqu'en 3ème, la période du lycée a vu mes résultats en chute libre (sacrées fonctions !). J'ai eu 18 au CRPE.

Et vous avez fait un bac L sans option maths ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait un bac L sans option maths, je n'ai repris les maths que lors du master 1 (sauf quelques stats en licence)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crisovages a dit :

Et vous avez fait un bac L sans option maths ?

 

Non, bac ES option ES donc maths jusqu'en terminale. Pour donner une idée de mon niveau : j'ai eu 4/20 au bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, crisovages a dit :

Et vous aviez pris l'option mathématiques ?

J'avoue n'en avoir aucun souvenir ... Je crois que non car mes résultats en maths avaient vraiment dégringolé en 2nde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...