Aller au contenu

e twinning


Loulou9

Messages recommandés

Cela fait deux ans que j'essaie d'utiliser e-twinning... L'an dernier, j'ai participé au projet d'une collègue grecque. Sur 8 participants, nous n'avons été que 3 à participer au final.

Cette année, j'ai essayé de créer un projet moi-même et idem... sur 8 participants dans toute l'Europe, seuls 4 ou 5 ont posté des choses, parfois une seule vidéo sur toute l'année scolaire. J'avais prévu une rencontre sur skype avec la collègue bulgare qui a disparu du jour au lendemain du projet en retirant ses photos et vidéos... D'autres ont posté 3 photos et téléchargé le fameux diplôme de participation, et puis plus rien !

Le projet me semblait pourtant simple, il s'agissait simplement de partager des chants, petites vidéos, photos, jeux... tout ce que nous faisions chacune en classe lors de séances d'anglais.

Ce projet m'a pris beaucoup de temps et la déception de mes élèves a été grande...

J'ai fait part de mes difficultés à la responsable e-twinning de notre académie et sa réponse m'a un peu déstabilisée... Pour résumer... si mon projet n'a pas fonctionné, c'est de ma faute !

D'où ma question à celles et ceux qui utilisent e-twinning... Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ? Comment éviter ce genre d’écueil ? Comment enfin trouver des partenaires sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...