Aller au contenu

CRPE en Interne ?


Safran01

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le forum que des AED avaient passé le CRPE en interne, quels sont les conditions ?

Je suis Accompagnante des élèves en situation de handicap depuis 4 ans et j'essaie le concours chaque année, mais à tout juste 2/3 points je ne réussis pas à obtenir les écrits...

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2016 à 14:18, Safran01 a dit :

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le forum que des AED avaient passé le CRPE en interne, quels sont les conditions ?

Je suis Accompagnante des élèves en situation de handicap depuis 4 ans et j'essaie le concours chaque année, mais à tout juste 2/3 points je ne réussis pas à obtenir les écrits...

Merci pour votre aide

 

Bonjour Safran01,

Il est possible pour les AED de passer le concours en interne avec 3 ans d'ancienneté dans les 6 dernières années précédant le concours et une licence. Mais pour toi qui a 3 enfants, je te conseille de rester en externe car il y a très peu de places en interne et parfois pas du tout selon les académies...

J'ai passé le concours 3 fois en interne (pas de master 1 et 2 enfants), et je n'ai pas encore passé la barre des écrits (les deux dernières fois je n'étais pas loin tout comme toi). Il faut essayer de repérer tes faiblesses pour y remédier, moi je perds du temps et je n'ai pas le temps de finir alors quand je vois qu'il me manque 2 points je suis dégoûtée... Il faut persévérer, on y arrivera!!!

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Safran01,
 parce que cela fait du bien de savoir que c'est possible : AVS pendant 4ans, j'ai passé le 2nd concours interne et je suis passée aux écrits pile-poil, me rattrapant aux oraux. Mais attention, peu de place attribuées et si la liste complémentaire n'avait pas été ouverte cette année-là...Enfin, insiste, mais en externe ;)
Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Le concours interne est ouvert dans seulement quelques académies Versailles Paris Creteil  (si il y en a d'autres ...) mais pas toutes malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...