Jump to content

CRPE en Interne ?

Safran01

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le forum que des AED avaient passé le CRPE en interne, quels sont les conditions ?

Je suis Accompagnante des élèves en situation de handicap depuis 4 ans et j'essaie le concours chaque année, mais à tout juste 2/3 points je ne réussis pas à obtenir les écrits...

Merci pour votre aide

Le 23/06/2016 à 14:18, Safran01 a dit :

Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le forum que des AED avaient passé le CRPE en interne, quels sont les conditions ?

Je suis Accompagnante des élèves en situation de handicap depuis 4 ans et j'essaie le concours chaque année, mais à tout juste 2/3 points je ne réussis pas à obtenir les écrits...

Merci pour votre aide

Bonjour Safran01,

Il est possible pour les AED de passer le concours en interne avec 3 ans d'ancienneté dans les 6 dernières années précédant le concours et une licence. Mais pour toi qui a 3 enfants, je te conseille de rester en externe car il y a très peu de places en interne et parfois pas du tout selon les académies...

J'ai passé le concours 3 fois en interne (pas de master 1 et 2 enfants), et je n'ai pas encore passé la barre des écrits (les deux dernières fois je n'étais pas loin tout comme toi). Il faut essayer de repérer tes faiblesses pour y remédier, moi je perds du temps et je n'ai pas le temps de finir alors quand je vois qu'il me manque 2 points je suis dégoûtée... Il faut persévérer, on y arrivera!!!

Bon courage à toi

• 2 weeks later...

Bonjour Safran01,
 parce que cela fait du bien de savoir que c'est possible : AVS pendant 4ans, j'ai passé le 2nd concours interne et je suis passée aux écrits pile-poil, me rattrapant aux oraux. Mais attention, peu de place attribuées et si la liste complémentaire n'avait pas été ouverte cette année-là...Enfin, insiste, mais en externe ;)
Bonne continuation.

• 6 months later...

Le concours interne est ouvert dans seulement quelques académies Versailles Paris Creteil  (si il y en a d'autres ...) mais pas toutes malheureusement.