Aller au contenu

TNI usages ?


cleo17fr

Messages recommandés

Que faites vous avec votre TNI en classe ?

Avez vous des projets écrits qui vous ont servi à en obtenir un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TNI, on fait tout ce qu'on faisait avant, et encore bien davantage.

La mairie nous les a installés, on n'a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien d'avantage c'est quoi ?

 

C'est quoi la différence avec le TBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec ton TBI (ou TNI, je ne saisis pas forcément la nuance) tu peux tout faire ! Tu peux, si tu as internet aller sur des sites comme logiciel educatif, tu peux créer des paper board, des applications sur learning apps... Tout ce que tu faisais avant avec des étiquettes, tu peux le faire avec ton tbi ! 
C'est un superbe outils en langage, et en science ou arts ! Car tu peux montrer des vidéos, des photos, faire écouter des musiques... 

C'est le top ! Je m'en sers tous les jours !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu le nom du logiciel utilisé pour ces rituels? La présentation me plaît bien ?

Comme je serai équipée à cette rentrée d'un Tableau interactif, que je n'y connais rien du tout, j'espère trouver des logiciels pour qu'il ne reste pas inutilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à "Activinspire".

Une activité simple en maternelle : on photographie ou scanne une couverture, une page d'un album. Et on rajoute des caches avec des formes géométriques ou on joue avec le "rideau" pour cacher une partie de l'image (avec Activinspire, Workspace ou Open Sankoré). On peut aussi tout simplement écrire ou dessiner sur la page photographiée.

Quand on ne connait pas, il faut faire simple et efficace. Et même quand on connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce qu'on peut faire avec un TNI ou TBI, en fait c'est la même chose car celui est important c'est le I de "interactif"

En tant qu'Atice, j'ai élaboré avec l'aide des plusieurs écoles maternelles de la ville de Nîmes un carnet de suivi des apprentissages numérique avec des packs de ressources (sous forme de pictogrammes classés dans les grands domaines d'apprentissage) ainsi que des tutoriels vidéos pour la prise en main. L'outil est téléchargeable gratuitement sur Viaeduc.fr (outil de CANOPE). Après vous être inscrit, vous tapez dans l'onglet de recherche CSDAN et vous demandez à participer au groupe (déjà près de 630 collègues participent au projet...) et je vous accueillerai avec plaisir.

Je mets un lien du Cafépédagogique qui parle de ce projet.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/06/08062016Article636009674845720105.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...