Aller au contenu

dossier sciences


crpe7

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer le crpe dans l'académie de nancy-metz mais n'ai pas été admise.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez quant au fait de garder le même dossier pour l'année suivante.

Je suis indécise car pour ma part, je n'ai pas obtenu une bonne note (j'ai juste eu un peu plus de la moyenne), seulement, c'est l'oral en lui-même qui ne s'est pas très bien passé car les questions n'avaient absolument rien à voir avec mon sujet. J'étais donc un peu perdue et forcément, je n'ai pas été très brillante. Mais j'ai lu que lorsque le sujet était ainsi élargi (il était sur la biodiversité et j'ai eu des questions sur la transsexualité et les circuits électriques !) et que le dossier était peu abordé, çà voulait dire que le jury n'avait pas grand chose à en redire. J'ai eu une seule remarque sur une précision dans ma présentation de séquence, un petit détail de rien du tout, et rien d'autre. C'est plutôt ma vitesse à l'oral qu'on m'a reproché, même si je croyais avoir largement diminué la dose ! Je sais donc ce que j'ai à faire pour l'année prochaine de ce point de vu là, mais pour le dossier en lui-même,  je n'ai pas envie de le recommencer pour rien, surtout vu le temps que j'ai passé dessus.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'avais gardé le même dossier que l'année dernière pour passer le CRPE cette année. J'ai ajouté/enlevé certaines choses, j'ai essayé de l'améliorer au maximum. Au final j'ai eu une note un peu meilleure mais pas non plus extraordinaire (un peu plus que la moyenne). Ca a suffit pour avoir le concours, mais je pense que c'est notre préparation à l'oral qui compte le plus. 

Donc, garde ton dossier si tu es à l'aise avec, ça rend la tâche plus facile! Et travaille tes prestations orales, en te faisant des oraux blancs régulièrement et en te préparant à toutes les questions imaginables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton dossier, éventuellement modifie-le selon ton oral, améliore-le, si tu peux faire un stage et le tester, adapte-le après l'avoir fait.

Et comme dis, prépare ton oral, entraîne-toi, potasse le programme sur ta matière et même en élargissant, envisage des liens avec d'autres domaines, des projets, comment travailler dans d'autres niveaux, etc. 

Et lis les rapports des jurys des années passées, tu auras les attentes et les écueils à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, elles m'ont bien rassurées, d'autant que la séquence a déjà été testée sur élèves (résultat concluant).

Je vais donc simplement modifier ma présentation orale, notamment en diminuant le contenu, et surtout mieux me préparer au reste cette fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...