Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Second concours interne et après ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé de tenter une reconversion afin de devenir PE. 
J'ai une licence et je suis fonctionnaire depuis plus de 3ans. Je vais donc tenter le second concours interne en 2017. Préparation CNED pour ma part. 

Mais j'ai quelques interrogations. Une fois que l'on est admis, comment cela se passe-t-il ? On suit le M2 tout de même ? Et concernant le salaire, la reprise d'ancienneté est-elle vite faite ? 
Si jamais vous avez vécu cette expérience, n'hésitez pas à venir en parler avec moi !

Sinon, juste pour confirmation, plus besoin du CLES ni du C2ie pour avoir le concours, c'est bien cela ? Juste l'attestation de natation et de secourisme si j'ai bien tout compris. 

Merci à tous. Excellente soirée. 

Posté(e)

Bonsoir Léa21,
j'ai passé le 2nd concours interne en 2013 en me préparant à distance avec la fac. En fait, je n'avais pas besoin de valider le master mais j'ai suivi les cours de M1 jusqu'aux écrits puis, étant admissible, j'ai suivi les cours de M2 jusqu'aux oraux. Bien-sûr, le concours a changé...
Ensuite, l'année de PES, j'ai fait ma demande de reprise d'ancienneté et au bout de qqs mois, une équivalence de mes 4 années a été faites. Soit avec des calculs particuliers, un peu plus de de 2 années (précis au jour près) et j'ai donc gagné un échelon, avec effet rétroactif.
Tu sais tout!
Bon courage :)

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai passé ce concours mais à l'époque , il n'y avait pas cette histoire de M2.

On passait le concours et on avait ensuite une année de formation appelée Pe2.

En ce qui concerne le salaire, il y a une procédure qui s'appelle, un reclassement, qu'il faut demander après la titularisation.

Selon ton ancienneté  et la catégorie de ton métier précédent  (A,B  ou C), tu es reclassée, ce qui te permet au minimum de ne pas

te retrouver à un indice inférieur, et souvent de passer un ou deux échelons.

N'hésite pas à me questionner si tu en as besoin. Je suis passée par là et je sais à quel point il est difficile d'obtenir des renseignements clairs, même auprès de syndicats.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.