Aller au contenu

Correspondance avec une classe de France et des pays du monde


Mecy

Messages recommandés

Bonjour

Au vu d'un projet voyage autour du monde en 2016/2017 avec ma classe de ce2  je recherche des classes basées à l'étranger parlant français qui souhaiteraient échanger avec nous (ayant relativement le meme âge 7/9ans). J'aimerai un échange entre deux classes et non d'un  correspondant precis par élève.

Le but est de travailler bien sur écriture, lecture, production écrit mais aussi de découvrir les pays du monde:coutumes, cultures.....sur une période.

J'imagine un échange de lettres (pour voir les timbres, cartes postales....) mais aussi par mail, envoie de petits colis avec des objets particuliers du pays.... bin sur ces échanges seront réciproques.

Dans la mesure du possible j'aimerai un échange avec une classe basée sur chaque continent qu'importe le pays.

 

N'hésitez pas en,  MP si vous préférez;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'avais ce projet voyage autour du monde cette année avec mes maternelles. Pour la correspondance en France on finit toujours par trouver.

C'est beaucoup plus dur pour une correspondance avec les pays en dehors de l'Europe, tout simplement à cause de la poste...J'avais trouvé une école au Bénin (via une connaissance) et une en Russie (via le site epals.com), nous avons envoyé des courriers et aucune de nos lettres n'est arrivée...J'ai réussi à recevoir une lettre du Bénin, qui a mis plusieurs semaines à nous arriver...

Bon courage dans votre projet, les enfants adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis enseignante au Maroc et nous aussi nous travaillons sur le tour du monde à travers l'oeuvre "le loup qui voulait faire le tour du monde"

je suis intéressé mais j'aurai des ce1

Céline  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 20/07/2016 à 21:21, cel.riviera a dit :

bonjour

je suis enseignante au Maroc et nous aussi nous travaillons sur le tour du monde à travers l'oeuvre "le loup qui voulait faire le tour du monde"

je suis intéressé mais j'aurai des ce1

Céline  

Bonjour, avez vous toujours ce projet pour l'année 2017/2018. Avec ma binome, nous avons une classe de ce1/ce2.
Cordialement, Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...