Posté(e) 29 juin 201610 a Bonjour, je suis tombée sur une super équipe cette année et sur une directrice au top qui nous laisse gérer la coop de notre classe à notre guise. Le bémol, c'est que j'ai trouvé ma gestion de coop très brouillon pour cette année. Certes, j'ai gardé les factures, mais je notais les choses au fur et à mesure sur un post-il que je mettais dans la boite de coop. Je n'ai pas toujours pensé à noter (du moins pour le 1er trimestre), si l'argent versé l'était par chèque (qui va donc sur un compte commun) ou en liquide. J'ai passé des heures aujourd'hui à faire mes comptes (en espérant qu'ils soient justes). J'ai vraiment envie de quelque chose de clean pour la prochaine rentrée. Quelle organisation avez-vous ? Un tableau ? Un cahier ? Par ordinateur ? N'hésitez pas à m'apporter vos réponses histoire que j'ai l'air un peu plus professionnelle l'année prochaine.
Posté(e) 29 juin 201610 a Utiliser un tableur, voire un logiciel dédié, facilite le travail, et normalement, pas ou plus d'erreurs de calcul... En fouinant par là, tu trouveras sûrement ton bonheur : https://goo.gl/Aokk0t Pour le mandataire, un logiciel de gestion comme il en existe beaucoup, souvent même proposé par l'antenne départementale, est un vrai bonheur. Surtout en fin d'année pour le bilan !