Posté(e) 15 septembre 200421 a Bonjour, je suis une humble PE2 qui va faire sa première senace en classe bientot dans un Cm1/cm2 avec la prof titulaire, on s'est mise d'accord sur les revisions des tracés en geometrie: les traits qui s'arretent bien au bon endroit, qui ne font pas 1 cm d'epaisseur... bref, je pense qu'il faut partir sur: tracer une droite ( juste bien suivre la regle sans faire de gros traits tracer une droite + longue que la regle ( poursuivre un tracé apres deplacement de la regle)$ tracer un segment ( bien s'arreter aux croix) d'abord sur quadrillage puis sur feuille blanche tracer une figure simple ( avec un contour fermé) j'ai 40 minutes, je pense que je ne dois pas aborder autre chose ( sinon je partirai bien sur les triaingles) est-ce raisonnable? ( en fait cea me parait tres simple pour ce niveau la, mais bon... peut etre que je me fais des illusions... et puis: je leur file des feuilles et ils me font des traits ou y'a moyen de rendre ces "rappels" de base en geo + ludiques? merci d'avance gazouillis
Posté(e) 15 septembre 200421 a Ce que tu as prévu est très bien. Tu peux t'y tenir, c'est assez pour 40mn. Précision et soin sont indispensables. Bon courage. PS : laisse tomber le côté "ludique", on ne vient pas à l'école pour jouer.