Aller au contenu

commission électorale


Crêpe

Messages recommandés

Bonsoir, il est tard et je suis fatiguée... J'ai quand même une question à poser avant de me coucher et j'espère avoir une réponse demain en me levant (c'est pas une vie ... mais non, ça va, c'est juste le début...)

Je dois réunir la commission électorale vendredi: le problème c'est que je ne connais que les noms des 5 représentants de parents de l'année dernière: dans les textes, dans la commission on a besoin de 2 parents... Qui doit choisir les 2 parents? Moi? au pif? je fais plouf plouf? On vote ?

2ème question: comment sont choisis les suppléants et combien en faut-il ?

Merci de m'aider !!! Bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment je procède: je réunis les représentants de parents d'élèves élus l'année dernière, plus le représentant local de PEEP et FCPE pour décider de la date des élections, et du matériel de vote (couleur des enveloppes)

le même soir, ce vendredi donc, j'invite les parents qui souhaitent se présenter à se réunir pour donner les infos concernant le déroulement des élections (calendrier, nouvelle procédure)

pour les titulaire et suppléeant (d'ailleurs je crois bien que les termes ont changé) c'est simple les parents qui se présentent sur la même liste décident entre eux de l'ordre de priorité (téte de liste, suppléants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le nom des deux parents participants à la commission électorale ont été décidé en juin lors du dernier conseil d'école.

Essaie de retrouver le PV de ce conseil d'école, tu y trouveras peut être ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'impossibilité de constituer cette commission ou en cas de désaccord au sein de celle-ci, les modalités d'organisation du scrutin incombent au Directeur de l'école.

donc ne t'embête pas trop avec ça et prépare ton élection, tu verras l'année prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réuni le conseil d'école vendredi dernier (les convocs ont été envoyées en temps et en heure). Un seul sujet à l'ordre du jour précisé sur la convoc : la désignation de la commission électorale.

FCPE absente mais groupement de parents présent. C'est bon : deux parents du groupement ont été désignés dans les règles (plus une collègue, plus la DDEN).

J'ai bon, les anciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...