elo11 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour, je prends la direction d'une école maternelle de 5 classes en septembre. jusque là tout va bien L'effectif global pour la rentrée est assez bas avec risque de radiations (3 pour les GS). La politique de l'école et mairie a toujours été d'accepter des TPS. Or mes collègues sont totalement contre, et ne veulent pas en entendre parler. Ce qui est délicat c'est que je suis actuellement enseignante dans cette école, donc les discussions sont dures dures en ce moment. J'ai vraiment besoin de votre aide. Il y a 8 TPS préinscrits en mairie. J'ai dit à mes collègues qu'il fallait qu'on envisage d'en accepter 4 à 6. Voici les effectifs : 116 élèves (en comptant les TPS) pour 5 classes TPS : 6 PS : 34 (dont 6 qui ont fait TPS cette année , les regrouper ou les séparer?) MS : 33 GS : 43 (dont 2-3 radiations possibles) On est parti sur : TPS - PS PS - MS MS GS GS Mais certaines collègues ont pointé le fait que les GS seraient en petit nombre et que ce n'était pas juste..... Elles aimeraient que l'on prenne les TPS avec les GS..... J'ai vraiment besoin de vos lumières et de vos conseils. Merciiiiiiiiii
steph50 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Si ce n'est pas possible de les mettre d'accord, propose des classes de cycle : TPS PS MS GS pour tout le monde
Lady Oscar Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour, les TPS c'est toujours compliqué, souvent on les malmène faute de moyens mais il leur faut une attention particulière. Là vous avez des effectifs très corrects pour les accueillir, avez-vous un poste d'atsem par classe? L'idée de tes collègues est sympa sur l'aspect "tutorat gs-tps, du temps pour tout le monde" mais il va falloir du mobilier et des jeux adaptés--> possibilité de s'arranger ou besoin d'acheter? 23 PS dont les 6 anciens TPS) 11PS+ 11MS 22MS 6TPS+ 18GS 25GS GS : 43 (dont 2-3 radiations possibles)