Aller au contenu

Suppléances dans le privé 2016-2017


annabre

Messages recommandés

Bonjour , j'ai commencé depuis mars 2016 à effectuer des petites suppléances (maxi 4 semaines) dans l'enseignement catholique , et j'aurais aimé avoir votre expérience :est ce qu'il est vrai qu'il y a un réel manque de suppléants dans le primaire , donc puis je espérer un poste "plus conséquent " à la rentrée ? J'ai vu sur internet une liste de "postes déclarés vacants au 1/9/2016 "qui seront j'imagine pour partie pourvus par les admis au concours , mais en comptant , il restera à mon avis beaucoup de postes encore vacants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais suppléante en Bretagne (Il me semble que tu y es également?). Tu ne peux malheureusement pas te fier à cette liste de postes déclarés vacants... La plupart de ces postes sont pourvus depuis longtemps déjà... (Je crois qu'il y a une autre liste pour les postes PES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de répondre car je suis directrice dans la manche et effectivement parfois on manque de suppléants.

Pour faire une demande, il suffit d'appeler la DDEC à coutances afin de passer l'entretien pour le pré-accord.

Voilà pour la manche, pas très loin de la Bretagne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, même si je ne suis pas loin en effet, je préfère rester dans mon département, même si la manche comme les côtés d'Armor ne sont pas loin, car il y a des risques de se retrouver  à l'autre bout du Du département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels sont les critères minimaux demandés pour être suppléant?

C'est pôle emploi qui compense les semaines non travaillées?

Merci de m'aiguiller, je viens de finir mes six années d'AED dans le public et je prépare le CRPE (public) mais du coup je vais être au chômage et donc relativement disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, atéloum a dit :

Et quels sont les critères minimaux demandés pour être suppléant?

C'est pôle emploi qui compense les semaines non travaillées?

Les critères diffèrent légèrement en fonction des diocèses, il me semble... Généralement, il faut au minimum une licence, mais le master est souvent souhaité. Pour ma part, après avoir envoyé ma candidature, j'ai eu un entretien pour obtenir le pré-accord collégial (qui te permet par la suite d'effectuer des remplacements).

Concernant les périodes sans remplacement, j'étais également inscrite à Pôle Emploi, qui me versait des indemnités au prorata des jours travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, atéloum a dit :

Et quels sont les critères minimaux demandés pour être suppléant?

C'est pôle emploi qui compense les semaines non travaillées?

Merci de m'aiguiller, je viens de finir mes six années d'AED dans le public et je prépare le CRPE (public) mais du coup je vais être au chômage et donc relativement disponible...

Moi juste une licence d'anglais, et j'ai passé le crpe 3ème voie dans le public: admissible, mais pas admise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...