sophsoph Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour! J'ai dans ma classe un garçon qui sera en CM2 à la rentrée, qui est un leader mais n'en laisse rien paraître. Les autres élèves lui obéissent, l'admirent et le craignent tout à la fois. Lui, il fait comme si de rien n'était, comme s'il était victime de la situation et se présente un peu comme je-m'en-foutiste. En gros, ce n'est pas un leader "positif". Je cherche à contrer ce leader pour rétablir une bonne ambiance parce que certains élèves quittant ma classe sont venus se confier à moi, en disant qu'ils ne savaient pas comment faire et qu'ils souffraient de la situation. Avez-vous des astuces pour essayer de court-circuit ce leader?
vanessa3008 Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 J'aurai un cm2 à la rentrée. Je me retrouve dans ce que tu dis. Je vais commencer par des conseils d'élèves dès le début de l'année , isoler si besoin les "specimens", beaucoup dialoguer avec eux sur les problèmes dans la classe et l'école.
Messages recommandés