Aller au contenu

programmation / progression CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en pièce jointe ma programmation en mathématiques pour mes CE2 faite à partir du manuel "Maths tout terrain" ainsi que ma progression pour la période 1 et ma programmation pour le calcul mental ( basée aussi sur le manuel ).

Le tableau "compétences et connaissances" provient du blog "le stylo de véro."

Je pense faire une programmation séparée pour la résolution de problèmes à partir des livres RETZ " résoudre des problèmes."

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. Merci

Demain je m'occupe du français à partir du manuel "Outils pour le français".

 

 

 

Programmation MATHEMATIQUES CE2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage :)

je me demande si les 2 premières périodes ne sont pas trop chargées vu que tu places toute la numération à ce moment là. Mais peut-être que ça s'équilibre avec les autres domaines j'ai un peu de mal à me rendre compte. Et ne plus faire de numération après c'est un peu "bizarre" non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Japet a dit :

merci pour le partage :)

je me demande si les 2 premières périodes ne sont pas trop chargées vu que tu places toute la numération à ce moment là. Mais peut-être que ça s'équilibre avec les autres domaines j'ai un peu de mal à me rendre compte. Et ne plus faire de numération après c'est un peu "bizarre" non?

 

Tout d'abord merci d'avoir jeté un coup d'oeil.

Moi aussi je me suis posée la question pour la numération. Là j'ai vraiment suivi la progression du manuel. Je vais sûrement amener des modifications par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux programmes, je passerais les nombres jusqu'à 1000 en P2, jusqu'à 5000 en P3 et le reste en P4 et 5.

Ce qui laisserait du temps pour la résolution de problèmes et les manipulations.

Je m'y mets la semaine prochaine, et je verrais si c'est possible.

Et merci pour ton travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, anne1 a dit :

Avec les nouveaux programmes, je passerais les nombres jusqu'à 1000 en P2, jusqu'à 5000 en P3 et le reste en P4 et 5.

Ce qui laisserait du temps pour la résolution de problèmes et les manipulations.

Je m'y mets la semaine prochaine, et je verrais si c'est possible.

Et merci pour ton travail.

 

oui je suis assez d'accord avec ce que tu proposes. Je pense que l'esprit des nouveaux programmes c'est de prendre le temps pour bien ancrer les choses sonc il ne faut pas aller trop vite. Et l'intérêt de ces programmes c'est de laisser du temps pour autre chose (problèmes par exemple...)

Audrey merci d'avoir ouvert ce post et proposer une programmation, ça permet d'en discuter et d'y réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Japet a dit :

oui je suis assez d'accord avec ce que tu proposes. Je pense que l'esprit des nouveaux programmes c'est de prendre le temps pour bien ancrer les choses sonc il ne faut pas aller trop vite. Et l'intérêt de ces programmes c'est de laisser du temps pour autre chose (problèmes par exemple...)

Audrey merci d'avoir ouvert ce post et proposer une programmation, ça permet d'en discuter et d'y réfléchir :)

De rien , en tout cas , merci pour vos réponses et aide.

Demain place au français  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais aussi travailler avec maths tout terrain pour mes CE1/CE2, et je ne saisis pas trop l'organisation des séquences. Ma question peut paraître bête, mais je suis T1 et cette année j'avais des CM1 et je travaillais sans fichier. Alors une page du manuel correspond-elle à une seule séance ou bien il faut y passer 2 ou 3 séances? Chaque leçon "je comprends" fait-elle l'objet d'une trace écrite? Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2016 à 11:11, audrey62710 a dit :

Voilà , je pense en rester là pour les mathématiques. Même si sûrement ce n'est pas parfait...

Bon courage à vous

Je vais m'occuper des CE1.

Programmation MATHEMATIQUES CE2.docx

Merci pour ta programmation, par contre je ne vois pas l'euros et les centimes d'euros. On ne travaille plus cette notion en ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :-)

Oubli de ma part. Je vais ajouter cela en période 4 ou 5.

Là je suis dans l'anglais.

Que j'aime les nouveaux programmes !!! pffffffffffffffff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...