Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formation(s) pour devenir instituteur/trice ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai quelques questions concernant la formation proposée par l'ESPE.

En effet j'ai candidaté pour le site d'Aix-en-Provence et il y a trois semaines j'ai reçu un mail m'informant que j'étais mise sur liste d'attente. J'ai essayé d'en savoir plus en contactant la gestionnaire du M1 qui ne m'a pas vraiment aidée et qui m'a dit qu'il n'y avait plus de place sur le site d'Aix. Je n'ai pas encore reçu de réponse définitive mais je commence un peu à perdre espoir.

Du coup je voulais savoir s'il y avait d'autres formations ou d'autres façons de devenir institutrice ? Est-ce judicieux de s'inscrire au CNED, et pour cela faut-il être inscrit(e) dans une faculté/à une formation ?

M'est-il possible de m'inscrire au M1 MEEF 2nd degré (ayant une Licence d'espagnol) et de passer le CRPE ?

Je vous remercie par avance et espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

Posté(e)

Master meef à distance mais pas toujours de la place à ce stade de lannée sinon n'importe quel M1. Si tu veux pour suivre en espagnol tu peux. Si tu as le concours tu seras en M2 meef sans souci.

Posté(e)

Par contre c'est plus "instituteur" depuis quelques années (décennies même ;) ) si tu mets ça sur une lettre de motivation pour entrer en M1 ça risque de coincer

Posté(e)
il y a 18 minutes, cycy31320 a dit :

Par contre c'est plus "instituteur" depuis quelques années (décennies même ;) ) si tu mets ça sur une lettre de motivation pour entrer en M1 ça risque de coincer

Effectivement, maintenant c'est "Professeur des écoles"

Posté(e)
  • Auteur

Merci Janeframboise pour votre réponse.

Pour le Master à distance, savez-vous si je dois être inscrite à un Master en faculté ou si c'est une formation indépendante ? 

Cordialement.

Posté(e)

C'est un master à distance, c'est une inscription à la fac en question, Créteil le fait par exemple, ce n'est pas la seule, il y a aussi Cergy, Amiens ... 

Posté(e)
  • Auteur

D'accord. 

Merci beaucoup.

Cordialement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.