Posté(e) 7 juillet 201610 a Bonjour, Pourriez-vous me dire quels sont les intitulés que vous indiquez sur vos programmations de cycle 2 en français? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) 7 juillet 201610 a il y a une heure, Melle a dit : Je prends les intitulés des nouveaux programmes. idem, et par exemple, vocabulaire devient lexique
Posté(e) 7 juillet 201610 a Auteur il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit : idem, et par exemple, vocabulaire devient lexique Donc pour le français : - étude de la langue : orthographe , grammaire et lexique - écriture - lecture et compréhension de l'écrit - langage oral.
Posté(e) 7 juillet 201610 a J'ai quand même gardé "conjugaison" J'ai du mal à m'en séparer... C'est grave docteur ?
Posté(e) 7 juillet 201610 a Auteur il y a 4 minutes, equistrius a dit : J'ai quand même gardé "conjugaison" J'ai du mal à m'en séparer... C'est grave docteur ? Ben voilà en fait j'hésite pour la conjugaison...Si inspection il y a j'ai un peur que ça ne plaise pas....
Posté(e) 7 juillet 201610 a si j'étais inspectée je mettrais "grammaire de verbe" dans tous les documents et dans l'emploi du temps en particulier. Mais si on garde "conjugaison" : ça se défend aussi (vis à vis des parents) et ça se défend aussi quand par exemple on a des cm1 qui entendent parler de conjugaison depuis au moins 3 ans...
Posté(e) 7 juillet 201610 a Je n'ai pas mis conjugaison mais en CE1. Pour des CM en effet ça se défend.
Posté(e) 7 juillet 201610 a Auteur J'ai mis le verbe dans ma progression que j'ai mise dans le sujet français.
Posté(e) 8 juillet 201610 a On ne parlait déjà plus de conjugaison dans les programmes 2008/2012 mais du verbe.