lilishiina Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 6 heures, toupiti69 a dit : bonjour. j'hesite à demander un poste de maître + à la rentrée...pouvez-vous me dire ce que vous faites concrètement, comment s'articule votre travail, les lieux où vous pouvez intervenir, la proportion du temps passé pour les concertations et mise en place de projet...? merci par avance! Cela dépend du projet de l'école... Dans mon école je n'interviens que sur le cycle 2. On regarde avec les enseignants des classes où sont les besoins des élèves puis on cherche ce que l'on peut faire et comment. J'interviens dans les classes de différentes façons; Je reste en étayage auprès des élèves pendant que l'enseignant de la classe mène la séance ou au contraire mener la séance pendant que l'enseignant aide les élèves. On fait des ateliers, suivant les classes soit je prends en charge un atelier soit je circule dans la classe entre les différents ateliers. Forcément ça demande du temps pour bien préparer tout ça mais aussi pour réguler au fur et à mesure que l'année avance. Le projet est en fait en perpétuelle évolution. On prend une dizaine d'heures sur les 108 heures pour les concertations et mises en place mais bien plus pour préparer les séances (mais bon comme quand on a une classe). Honnêtement c'est un poste très enrichissant
toupiti69 Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 21 heures, lilishiina a dit : Cela dépend du projet de l'école... Dans mon école je n'interviens que sur le cycle 2. On regarde avec les enseignants des classes où sont les besoins des élèves puis on cherche ce que l'on peut faire et comment. J'interviens dans les classes de différentes façons; Je reste en étayage auprès des élèves pendant que l'enseignant de la classe mène la séance ou au contraire mener la séance pendant que l'enseignant aide les élèves. On fait des ateliers, suivant les classes soit je prends en charge un atelier soit je circule dans la classe entre les différents ateliers. Forcément ça demande du temps pour bien préparer tout ça mais aussi pour réguler au fur et à mesure que l'année avance. Le projet est en fait en perpétuelle évolution. On prend une dizaine d'heures sur les 108 heures pour les concertations et mises en place mais bien plus pour préparer les séances (mais bon comme quand on a une classe). Honnêtement c'est un poste très enrichissant merci pour ton témoignage.. .j'hésite , j'hésite...tout dépendra du fonctionnement de l'école, du projet...
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