Aller au contenu

langage en PS : progression, modalité, emploi du temps, ...


scarlettOhara

Messages recommandés

bonjour, 

je cherche comment mettre en place mes séances de langage : je pensais mettre un créneau le matin (en demi groupe pendant le passage aux toilettes avec l'ATSEM de l'autre moitié) 

pour la progression, j'ai trouvé des choses qui me plaisent dans les objectifs "utiliser le je" "répondre aux sollicitations " etc mais c'est plutôt flou

je voulais préparer des "modalités" d'organisation bien définies, et je pensais changer chaque jour : un jour les cahiers de vie (grosse interrogation aussi : est ce que chaque enfant fait le sien chaque week end c'est carrément contraignant pour les parents, ou le cahier de la mascotte suffit?), un jour du lexique sur des thèmes par période (vêtements, repas, école, corps,...), un jour une image à décrire ou des photos de la classe, un jour un objet à présenter, un jour une comptine ou peut être reprendre les photos de la classe et dictée à l'adulte de ce qu'on a fait ?  

je voudrais faire quelque chose d'assez structuré pour ne pas m'éparpiller 

qu'en pensez vous ? est ce réalisable ? avez vous d'autres idées de fonctionnement ? 

PS, 25 ou 26 élèves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...