Aller au contenu

jeu celda


Messages recommandés

Après rangement de ma classe, j'ai revu le jeu que je vois chaque année mais pour lequel j'oublie chaque année de faire une photo.....

Donc pour une fois j'y pense, c'est quoi ce jeu ?

 

 

20160708_105753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense.

Je me demande à quoi sert la barre de couleur....le monsieur et l'écureuil ont la même couleur de barre mais pas de position en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs, un système d'autocorrection ? j avais un jeu ou l'élève devait écouter la consigne (maitresse ou cd), poser les cartes puis il y avait une fiche corrective qu on plaçait juste au dessus. si les couleurs correspondaient l élève avait réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

C'est peut-être un jeu comme les 7 familles : toutes les cartes de l'écureuil, toutes les cartes de l'éléphant... avec divers mots pour désigner la position dans l'espace.

Et une autre entrée avec la famille par couleur ?Quand tu les ranges par couleur, ça te dit un truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referai une photo et je regarderai de nouveau aussi....mais sur la photo, les mêmes couleurs n'ont pas de rapport....enfin pas de manière flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde à l'école le titre exacte ça me fait penser à un jeu que nous avons sur l'eau "atelier d'écoute?" le système de couleur est pour l'autocorrection. Il y a un CD avec des phrases, quand l'enfant a la carte correspondante il l'a met sur sa planche de 5 cartes. Quand il a terminé, les bandes de couleur des cartes et de la planche doivent correspondre.

ça ressemble à ça

https://www.google.fr/search?q=jeux+d'écoute+celda&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHiceJipfeAhWryIUKHTNwCyUQ_AUIDigB&biw=1920&bih=938#imgrc=UbZcpZTvarzyQM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gwenadroop a dit :

Faudrait que je regarde à l'école le titre exacte ça me fait penser à un jeu que nous avons sur l'eau "atelier d'écoute?" le système de couleur est pour l'autocorrection. Il y a un CD avec des phrases, quand l'enfant a la carte correspondante il l'a met sur sa planche de 5 cartes. Quand il a terminé, les bandes de couleur des cartes et de la planche doivent correspondre.

ça ressemble à ça

https://www.google.fr/search?q=jeux+d'écoute+celda&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHiceJipfeAhWryIUKHTNwCyUQ_AUIDigB&biw=1920&bih=938#imgrc=UbZcpZTvarzyQM:

Alors là clairement, on s'approche ! ( Sur la photo, on comprend qu'il existe plusieurs niveaux en plus....). Si c'est ça, je ne suis pas prête de retrouver le reste du jeu !

Vivent les maitresses qui pour gagner de la place enlèvent les boites....c'est comme ça que les jeux se retrouvent en pièces détachées disséminées sur toutes les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte....si jamais entre temps qqun a ce jeu dans sa classe avec la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...