Jump to content

Recommended Posts

Posted

Après rangement de ma classe, j'ai revu le jeu que je vois chaque année mais pour lequel j'oublie chaque année de faire une photo.....

Donc pour une fois j'y pense, c'est quoi ce jeu ?

20160708_105753.jpg

Posted

C'est ce que je pense.

Je me demande à quoi sert la barre de couleur....le monsieur et l'écureuil ont la même couleur de barre mais pas de position en commun.

Posted

les couleurs, un système d'autocorrection ? j avais un jeu ou l'élève devait écouter la consigne (maitresse ou cd), poser les cartes puis il y avait une fiche corrective qu on plaçait juste au dessus. si les couleurs correspondaient l élève avait réussi

• 2 years later...
Posted

Et si je remontais ce sujet ? J'ai jamais eu ma réponse ! :D

Posted

C'est peut-être un jeu comme les 7 familles : toutes les cartes de l'écureuil, toutes les cartes de l'éléphant... avec divers mots pour désigner la position dans l'espace.

Et une autre entrée avec la famille par couleur ?Quand tu les ranges par couleur, ça te dit un truc ?

Posted

Je referai une photo et je regarderai de nouveau aussi....mais sur la photo, les mêmes couleurs n'ont pas de rapport....enfin pas de manière flagrante.

Posted

Faudrait que je regarde à l'école le titre exacte ça me fait penser à un jeu que nous avons sur l'eau "atelier d'écoute?" le système de couleur est pour l'autocorrection. Il y a un CD avec des phrases, quand l'enfant a la carte correspondante il l'a met sur sa planche de 5 cartes. Quand il a terminé, les bandes de couleur des cartes et de la planche doivent correspondre.

ça ressemble à ça

https://www.google.fr/search?q=jeux+d'écoute+celda&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHiceJipfeAhWryIUKHTNwCyUQ_AUIDigB&biw=1920&bih=938#imgrc=UbZcpZTvarzyQM:

Posted
il y a 42 minutes, gwenadroop a dit :

Faudrait que je regarde à l'école le titre exacte ça me fait penser à un jeu que nous avons sur l'eau "atelier d'écoute?" le système de couleur est pour l'autocorrection. Il y a un CD avec des phrases, quand l'enfant a la carte correspondante il l'a met sur sa planche de 5 cartes. Quand il a terminé, les bandes de couleur des cartes et de la planche doivent correspondre.

ça ressemble à ça

https://www.google.fr/search?q=jeux+d'écoute+celda&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjHiceJipfeAhWryIUKHTNwCyUQ_AUIDigB&biw=1920&bih=938#imgrc=UbZcpZTvarzyQM:

Alors là clairement, on s'approche ! ( Sur la photo, on comprend qu'il existe plusieurs niveaux en plus....). Si c'est ça, je ne suis pas prête de retrouver le reste du jeu !

Vivent les maitresses qui pour gagner de la place enlèvent les boites....c'est comme ça que les jeux se retrouvent en pièces détachées disséminées sur toutes les classes.

• 4 months later...
Posted

Je remonte....si jamais entre temps qqun a ce jeu dans sa classe avec la règle !