Aller au contenu

Programme pour les parties 1 et 2


CélineFJ

Messages recommandés

Bonjour

Je me présente rapidement pour commencer. Je suis nouvelle sur ce forum, je compte passer le CRPE en 2017. Je l'ai passé cette année en candidat libre, en le préparant seule avec des livres, mais je n'ai pas été assez sérieuse et rigoureuse et j'ai donc échoué dès les écrits (pas eu le temps de finir)!

Je sais que pour les deux premières parties de l'épreuve écrite de maths il faut se baser sur les programmes de collège, jusqu'à la 3ème. Ma question est la suivante: étant donné qu'à partir de la rentrée 2016 les collégiens auront en maths des cours de programmation, est-ce que nous aussi nous devons travailler cela?

Merci d'avance

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de texte officiel modifiant le concours il me semble, dans ce cas, il s'agit toujours des mêmes notions à réviser qu'avant. Si un nouveau texte sort et stipule ce uqi doit être su, alors il faudra réviser en fonction de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Mais sur ce site http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98653/les-epreuves-crpe-externe-troisieme-crpe-second-crpe-interne.html (site officiel puisque .gouv) il est bien écrit que "le niveau attendu correspond à celui exigé par la maîtrise des programmes de collège". Et j'ai vu hier sur la nouvelle édition d'un éditeur qu'il y a un chapitre dédié à la programmation.

:blink:

Modifié par CélineFJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...