Aller au contenu

Avis sur Ordo et compréhension langage MS


noa1974

Messages recommandés

Bonjour ! 

Avant de partir véritablement en vacances je réfléchis en ce moment au travail de langage que je vais mener avec mes futurs moyens. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir vos avis sur 2 supports pédagogiques qui m’intéressent et qui semblent être très bien : Ordo et compréhension langage MS (la cigale). 

Je vais travailler avec un public d'enfants qui a des difficultés importantes dans la maîtrise de la langue. Je ne peux pas les  acheter tous les 2. Je vous appelle donc à la rescousse : si vous les avez utilisés dans vos classes, qu'est ce qui distingue vraiment ces 2 supports ? Lequel conviendrait le mieux au profil de mes élèves ?

Je souhaite surtout travailler la compréhension.

J'ai besoin d'aide pour faire mon choix !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que ordo, je l'avais utilisé en gs en rep+. J'ai trouvé que c'etait un chouette support. C'est du clé en main et ca travaille beaucoup de competences. Du langage bien sur mais aussi ma succession des événements, la prise d'indices dans des images mais aussi dans des phrases lues par l'adulte. En le faisant tu te rends compte que plein de choses qui nous paraissent simples ne le sont pas forcement (ex notion avant/après en GS)

je ne connais pas l'autre document donc je ne peux pas comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Ca confirme l'idée que je me faisais : il sont bien tous les deux ! Choix difficile et pas encore fait...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Compréhension La Cigale depuis 5 ans et je le trouve beaucoup plus complet que Ordo qui travaille surtout la chronologie (je l'ai juste parcouru).

En Rep+, Compréhension marche bien. Les enfants retrouvent les petits personnages Lino et Linette sur plusieurs séances et tu auras aussi bien des jeux de devinettes, des recherches d'anomalies sur une lecture d'image, un travail sur le vocabulaire spatial ou temporel... Des activités variées avec des séances clé en main. Je n'ai pas d'action chez cet éditeur mais c'est vrai qu'il a de chouettes supports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une répartition des activités proposées par La Cigale il y a quelques années.

Malheureusement CD perdu ou pour être plus exacte, j'ai prêté, on m'a rendu la pochette avec le CD mais quand j'ai voulu l'utiliser....il y avait un autre CD (publicitaire) dans la pochette et comme je ne me souvenais plus du nom de l'emprunteur...alors je ne peux plus dire à quoi correspond L1 ou L10 ;)

Programmation séances activités de compréhension MS 2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/07/2016 à 17:30, noa1974 a dit :

Bonjour !

Merci pour vos avis très utiles.

Je vais finalement tester Compréhension langage MS des éditions La Cigale. 

 

 

Bon choix ! 

cela fait 3 ans que je l'utilise en APC avec des MS et des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...