Aller au contenu

L'Anthro-pôle : médiation autour de l'anthropologie auprès des scolaires


Chloé Andrieu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Anthropologue de formation et médiatrice culturelle depuis quelques années, je me lance à la prochaine rentrée scolaire dans un projet, "L'anthro-pôle", qui consiste à organiser des projets de médiation autour de l'anthropologie, en particulier avec les scolaires, en l'occurrence cette année de cycle 3.

Ces projets ont pour but de venir nourrir les programmes d'Histoire et d'enseignement moral et civique, en faisant découvrir aux enfants ce qu'est l'unité de l'Homme à travers la diversité des cultures.

Pour cette première année, j'ai l'intention de rayonner sur les départements du Vaucluse, Drôme, Ardèche, Gard, tout en restant ouverte à d'autres propositions plus loin sur le territoire. J'aimerais ensuite pouvoir développer cette activité sur d'autres régions françaises.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'enseignants (de la région ou non) sur ce projet qui me tient très à cœur, et savoir comment il peut être reçu ou non dans les écoles. Il s'agît d'un projet assez nouveau qui n'a pas encore d'équivalent en France, voilà donc pourquoi j'aurais grandement besoin des avis des professionnels de l'éducation.

Sur ce site https://anthropole.wordpress.com/ , vous trouverez l'ensemble du programme de médiation pour l'année scolaire à venir. N'hésitez pas à le consulter et à me faire parvenir vos remarques !

 Je vous remercie d'avance et vous souhaite surtout de très bonnes vacances !

 

Chloé Andrieu, animatrice culturelle indépendante

Essai logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...