Aller au contenu

programmation education musicaleCE1/CE2


audrey62710

Messages recommandés

Qu'est-ce qui te fait dire  que ce ne sera pas facile? As-tu besoin d'aide sur des points précis? 

Ta programmation me semble intéressante, bien équilibrée.

Par rapport au volet 'explorer, imaginer', qu'est-ce que tu as prévu plus précisément quand tu notes " Moment sonore et musical : voix et corps "? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chant , je devrais arriver à me débrouiller même si pour faire un canon j'ai du mal.

Ce qui m'embête le plus , c'est la comparaison de musique, ce n'est pas évident de mettre en évidence les caractéristiques d'une musique et de les comparer avec une autre.

Pour "Moment sonore et musical" : voix et corps, je l'avoue je m'interroge aussi. J'ai compris cela : chanter tout en rythmant en utilisant ses mains, ses pieds ou alors "vivre" la musique en bougeant :-)

Tu vois cela reste flou.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! :)

 

Pour les caractéristiques, à mon sens il ne vaut pas mieux décortiquer. Laisse les élèves s'exprimer, que ce soit verbalement, par une trace écrite ou un dessin. :)

Il ne faut pas toujours chercher des détails là où ça ne ferait plus de sens, chercher à tout rapprocher et comparer point par point. Juste peut-être dire pourquoi toi tu as pensé qu'on pouvait rassembler ces morceaux, histoire de voir si eux aussi voient ces points communs. Ou pas, ou bien d'autres points etc. 

 

Cette histoire de moment sonore et musical, c'est un intitulé des nouveaux programmes? (je ne suis plus dans le coup :blush:)

Parce que ça veut tout et rien dire: je veux dire, forcément que la voix et le corps sont liés, après il faut juste déterminer quel aspect on va travailler en priorité : est-ce qu'on fait des percussions corporelles, est-ce qu'on apprendre à jouer avec sa voix et les postures, faire de l'expression corporelle... c'est très très large, l'avantage c'est que ça laisse un choix immense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...