Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je début d'année, je passe du temps avec mes PS pour apprendre à coller. J'ai enfin trouvé l'outil idéal (des flacons avec des pinceaux fixés au bouchon). Est-ce que vous imposez une façon de coller, on met la colle sur l'étiquette, puis on la retourne, ou on met la colle sur le support et on place l'étiquette. Est-ce qu'une méthode est plus efficace ?

Merci.

Posted

Bonjour,

En mettent la colle sur l’étiquette tu as moins de risque que la zone soit largement dépassée (et donc encollée) et que tout le reste colle aussi... :whistling:

Bonne journée.

Posted

La colle sur le support ça me parait pas être une super habitude à prendre, quand ça sera des étiquettes plus grandes ou des supports moins clairs comme une page de cahier, c'est risqué!

 

Posted

Bonjour, 

Pour les PS, j'aime bien le papier affiche (une face colorée, une face blanche), comme ça ils comprennent mieux quand on leur dit qu'il faut mettre la colle derrière, là où c'est blanc. Souvent, ils ont tendance à la mettre sur ce qui nous intéresse (la face colorée, la face avec l'écriture ou le dessin...). D'ailleurs, même en GS certains le font encore dans leurs moments d'égarement :scratch::happy:

La colle directement sur le support, ça se fait aussi, mais il va y en avoir partout :lol: C'est bien quand il faut remplir une zone avec du papier déchiré par exemple. 

Posted

Colle sur le support uniquement pour le papier crépon 

Depuis la rentrée 2015 j'apprends aussi à mes PS à utiliser le bâton de colle car c'est l'outil utilisé en élémentaire et dans la vie courante.

colle bleutée pour les activités plastiques et bâton de colle lorsqu'il s'agit de garder une trace d'une activité manipulation

Posted

D'accord, merci de votre aide.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...