Aller au contenu

Où mettre la colle ???


Nadia222

Messages recommandés

Bonjour,

Je début d'année, je passe du temps avec mes PS pour apprendre à coller. J'ai enfin trouvé l'outil idéal (des flacons avec des pinceaux fixés au bouchon). Est-ce que vous imposez une façon de coller, on met la colle sur l'étiquette, puis on la retourne, ou on met la colle sur le support et on place l'étiquette. Est-ce qu'une méthode est plus efficace ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En mettent la colle sur l’étiquette tu as moins de risque que la zone soit largement dépassée (et donc encollée) et que tout le reste colle aussi... :whistling:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colle sur le support ça me parait pas être une super habitude à prendre, quand ça sera des étiquettes plus grandes ou des supports moins clairs comme une page de cahier, c'est risqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les PS, j'aime bien le papier affiche (une face colorée, une face blanche), comme ça ils comprennent mieux quand on leur dit qu'il faut mettre la colle derrière, là où c'est blanc. Souvent, ils ont tendance à la mettre sur ce qui nous intéresse (la face colorée, la face avec l'écriture ou le dessin...). D'ailleurs, même en GS certains le font encore dans leurs moments d'égarement :scratch::happy:

La colle directement sur le support, ça se fait aussi, mais il va y en avoir partout :lol: C'est bien quand il faut remplir une zone avec du papier déchiré par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle sur le support uniquement pour le papier crépon 

Depuis la rentrée 2015 j'apprends aussi à mes PS à utiliser le bâton de colle car c'est l'outil utilisé en élémentaire et dans la vie courante.

colle bleutée pour les activités plastiques et bâton de colle lorsqu'il s'agit de garder une trace d'une activité manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...