j-y Posted July 19, 2016 Share Posted July 19, 2016 Bonjour Etudiant ESPE, j'aimerais faire mon doossier d'option avec Scratch. J'ai acheté le livre 1,2,3 codez et me suis formé à Scrtach sur "Open Courses". J'aimerais maintenant consctruire une séquence sur un thème du programme "Sciences et Technologie" Je serais donc très interessé d'avoir vos retours d'expériences sur Scratch, et ayant tout à apprendre de la didactique, bénéficier de vos conseils! Ensuite je souaiterais pouvoir tester la séances cosntruite et peut être que là aussi vous pourriez m'être utile ? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted December 10, 2016 Share Posted December 10, 2016 https://www.cbiot.fr/pedagogies-alternatives/viewtopic.php?id=58 Aussi pas mal d'exemples d'activités dans les bouquins de collège... Pas mal de tutoriaux sur le Net Ensuite il faudrait savoir plus ou moins ce que tu veux faire https://www.cbiot.fr/pedagogies-alternatives/viewtopic.php?id=30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Popo Posted December 26, 2016 Share Posted December 26, 2016 Ça dépend quel cycle tu vises. Avec de jeunes débutants (C1-C2), le pack Coding de chez Osmo peut être une bonne porte d'entrée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo59 Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Auriez vous des renseignements sur la sortie de Scratch Junior version PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrille_b Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 http://www.scratchguide.com/how-to-run-scratchjr-on-windows-and-mac/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maoria Posted November 16, 2017 Share Posted November 16, 2017 Je conseille fortement le livre "Scratch pour les kids" qui est SUPER bien fait ! (et Scratchjr pour les kids aussi). A mettre en lien avec L'heure du code (c'est bientôt) par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo59 Posted November 22, 2017 Share Posted November 22, 2017 Le 16/11/2017 à 23:59, Maoria a dit : Je conseille fortement le livre "Scratch pour les kids" qui est SUPER bien fait ! (et Scratchjr pour les kids aussi). A mettre en lien avec L'heure du code (c'est bientôt) par exemple. Je confirme je l'ai commandé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo59 Posted November 22, 2017 Share Posted November 22, 2017 Le 08/11/2017 à 17:41, cyrille_b a dit : http://www.scratchguide.com/how-to-run-scratchjr-on-windows-and-mac/ Malgré une traduction de la page je ne comprends pas comment faire ... Peux tu m'éclairer davantage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maoria Posted November 23, 2017 Share Posted November 23, 2017 Il y a 15 heures, tibo59 a dit : Malgré une traduction de la page je ne comprends pas comment faire ... Peux tu m'éclairer davantage ? Ils font tourner ça sur un émulateur, le modèle Andy apparemment. L'émulateur permet de recréer une "fausse" tablette (android ici) et installer l'app android (sur l'émulateur) pour faire tourner l'application Scratch Jr. J'avais essayé pour autre chose ça n'avait pas super super bien marché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibo59 Posted November 23, 2017 Share Posted November 23, 2017 Il y a 9 heures, Maoria a dit : Ils font tourner ça sur un émulateur, le modèle Andy apparemment. L'émulateur permet de recréer une "fausse" tablette (android ici) et installer l'app android (sur l'émulateur) pour faire tourner l'application Scratch Jr. J'avais essayé pour autre chose ça n'avait pas super super bien marché. Merci ... C'est tellement pratique sur tablette ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts