Aller au contenu

Ecrire son prénom


Virgipapillon

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les nouveaux programmes il est spécifié que l'écriture en capitales ne doit pas faire l'objet d'un apprentissage systématique.

Est-ce, comme moi, vous comprenez que c'est à mettre de côté ?
Est-ce que pour apprendre à écrire leur prénom les petits devraient passer directement par l'écriture cursive... ou est-ce qu'on peut supposer que l'enfant apprend son prénom en lettres capitales mais qu'il n'apprendra pas forcement les autres lettres ?
Et que donc dans une progression d'écriture, il n'est pas judicieux du tout d'y inclure les lettres en capitales...et ce que ce soit en MS ou GS

Merci pour votre avis et bonne journée!
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça ne doit pas faire l'objet d'un apprentissage systématique qu'il ne faut pas le faire du tout. :)

Dans les documents d'accompagnement, ils en parlent d'ailleurs. Il vaut peut-être mieux écrire un mot qui ont du sens pour eux (le prénom ou un autre mot...) que d'écrire des lettres individuelles sur des fiches d'entraînement :idontno: Je vois l'écriture en capitales comme un passage provisoire, en attendant d'avoir les capacités d'écrire en cursive. En MS, je me contente le plus souvent de leur faire écrire des mots et des phrases simples quand c'est vraiment utile (le prénom sur les fiches, souhaiter un joyeux Noël/une bonne fête etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la progression n'apparaît pas l'apprentissage lettre à lettre systématique de l'écriture script majuscule . Cela a peu d'intérêt dans l'apprentissage de la cursive, pas les mêmes gestes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...