Aller au contenu

Ecrire avec Ludo ou Filou mène l'enquete en ce1?


namour62

Messages recommandés

salut tout le monde, pour travailler les différents types de textes vous prendriez en ce1 quelles méthode? j'ai le classeur de base de Ludo, pas encore le n2 mais je cherche quelque chose qui aborde plus les différents types de texte ...! merci à vous.

Ou peut etre utilisez-vous autre chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, je me pose également la question pour travailler les différents types d'écrits avec des CE2. Des avis sur ces deux méthodes?

Merci beaucoup pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 10:02, LHOR33 a dit :

Bonjour, je me pose également la question pour travailler les différents types d'écrits avec des CE2. Des avis sur ces deux méthodes?

Merci beaucoup pour vos retours!

en CE2 j'utilise Filou. Je ne fais pas tout, nous avons programmé les types d'écrits avec les CE1. Franchement j'adore. C'est très clair et le fonctionnement identique pour chaque type d'écrits aborde un cadre sécurisant pour les élèves.

J'ai fait :

- le règlement en début d'année
- le portrait (portrait de monstre ou de sorcière en octobre) et l'autoportrait en lien avec l'art visuel
- la recette (recette de sorcière)
- la lettre (en lien avec Noel)
- la poésie et le conte étaient en projet pour la fin d'année et j'aurai aussi aimé finir par le journal

Dans l'année je fais aussi beaucoup d'écrit courts (images séquentielles, acrostiche, écrire des listes, enrichir des phrases...), des gammes d'écriture, et un projet d'album sans texte de Retz qui me prend une période (l'année dernière le roi de la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...