Aller au contenu

Affectation stages


Meivrya

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais entrer en ESPE en septembre en M1 MEEF sur Angoulème, et je me demandais comment les stages sont affectés en général? En fait, je n'ai pas le permis de conduire, je suis en train de la passer actuellement parce que j'ai enfin réussi à économiser un peu, et j'ai peur qu'on m'envoie dans un lieu où je ne pourrais aller!

En général est ce que cela pose problèmes?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai suivi une année de master 1 MEEF à PAU, et les stages nous ont été attribués (je ne sais plus par quel organisme de l'éducation nationale), en binômes, aucune démarche à faire personnellement.

En général, ils essaient dans la mesure du possible de te trouver un stage près de ton lieu de résidence, selon les écoles et surtout les MAT disponibles. Il se peut que tu aies de la route à faire, si tu es en binôme tu peux t'arranger et faire du covoiturage, ou voir avec les autres étudiants pour échanger le lieu de stage. Dans le dernier cas il faut agir assez vite.

A PAU le premier stage a duré deux semaines en octobre/novembre si je me souviens bien, et le second sur janvier/février, deux jours par semaine sur 5 semaines.

Après cela varie peut-être selon les ESPE et les académies, tu peux peut-être essayé de joindre la DSDEN dont tu dépends, ou attendre la réouverture de l'ESPE et demander au secrétariat. 

En espérant t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...