Jump to content

Affectation stages


Meivrya
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais entrer en ESPE en septembre en M1 MEEF sur Angoulème, et je me demandais comment les stages sont affectés en général? En fait, je n'ai pas le permis de conduire, je suis en train de la passer actuellement parce que j'ai enfin réussi à économiser un peu, et j'ai peur qu'on m'envoie dans un lieu où je ne pourrais aller!

En général est ce que cela pose problèmes?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai suivi une année de master 1 MEEF à PAU, et les stages nous ont été attribués (je ne sais plus par quel organisme de l'éducation nationale), en binômes, aucune démarche à faire personnellement.

En général, ils essaient dans la mesure du possible de te trouver un stage près de ton lieu de résidence, selon les écoles et surtout les MAT disponibles. Il se peut que tu aies de la route à faire, si tu es en binôme tu peux t'arranger et faire du covoiturage, ou voir avec les autres étudiants pour échanger le lieu de stage. Dans le dernier cas il faut agir assez vite.

A PAU le premier stage a duré deux semaines en octobre/novembre si je me souviens bien, et le second sur janvier/février, deux jours par semaine sur 5 semaines.

Après cela varie peut-être selon les ESPE et les académies, tu peux peut-être essayé de joindre la DSDEN dont tu dépends, ou attendre la réouverture de l'ESPE et demander au secrétariat. 

En espérant t'avoir éclairé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...