Posté(e) 16 septembre 200421 a Demain sur france 3 Mediterranée dans la vie d'ici à 15h05 et à 15h50 samedi une emission speciale sur Celestin Freinet. Faut il encore souligner le travail de ce monsieur? Bonne émission.
Posté(e) 16 septembre 200421 a justement ce midi je parlais des pédagogies nouvelles avec une instit de l'école où je bosse... d'ailleurs, je rappelle ici l'origine de la méthode Freinet : en fait, Célestin Freinet avait été victime du gaz moutarde pendant la 1ère guerre mondiale. à son retour de la guerre, comme il avait des difficultés d'élocution, il a imaginé de nouvelles méthodes afin tout simplement avoir à moins parler... Comme quoi, une pédagogie peut tenir à bien peu de choses !! pour infos, il a été viré par l'éducation nationale (qui s'appelait instruction publique à l'époque) mais a fondé une école "Freinet" à Vence, privée bien sûr... dommage, j'habite pas dans le sud...
Posté(e) 16 septembre 200421 a Ah merci, super, je vais l'enregistrer. Si c'est bien je peux toujours le faire passer...
Posté(e) 16 septembre 200421 a merci pour le tuyau je suis pe1 à montpellier si tu veux des conseil écris moi!
Posté(e) 16 septembre 200421 a Moi moi je suis preneur, car je bbosse quand ca passe et je ne sais pas programmmer le magnetoscope......... Je te paierai tous les frais...... Fran:)