Aller au contenu

elodine1992

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu qu'"après 6 ans de suppléances, le contrat à durée déterminée peut être converti en contrat à durée indéterminée puis en contrat d'enseignement définitif, à l'issue d'une inspection favorable." Quelqu'un peut-il dans un premier temps me confirmer ce dire?

Aussi, sachant que je vais effectuer des remplacements dans un secteur précis, est-ce qu'en passant le concours CRPE, j'ai plus de chance d'obtenir un  poste dans le secteur où j'effectue déjà des remplacements?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question : il me semble qu'il y a des conditions sur le calcul des 6 ans (il ne faut pas qu'ils aient été interrompus ou je ne sais plus quoi). Mais Est-ce toujours valable depuis la "masterisation" ?

Pour la 2e question : les nominations se font dans l'ordre des priorités définies (tu peux trouver le doc facilement sur Internet) et aussi en fonction de l'ancienneté, les années du suppléance étant prise en compte dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à ta première question, par contre pour la seconde, non. Cela n'a aucun rapport et impact, seul ton rang au concours aura un poids dans tes voeux de postes. Parfois certains départements prennent aussi en compte la situation familiale, les enfants ... mais ce n'est pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diddle21000 a dit :

Pour la première question : il me semble qu'il y a des conditions sur le calcul des 6 ans (il ne faut pas qu'ils aient été interrompus ou je ne sais plus quoi). Mais Est-ce toujours valable depuis la "masterisation" ?

Pour la 2e question : les nominations se font dans l'ordre des priorités définies (tu peux trouver le doc facilement sur Internet) et aussi en fonction de l'ancienneté, les années du suppléance étant prise en compte dedans.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JaneFramboise a dit :

Je n'ai pas de réponse à ta première question, par contre pour la seconde, non. Cela n'a aucun rapport et impact, seul ton rang au concours aura un poids dans tes voeux de postes. Parfois certains départements prennent aussi en compte la situation familiale, les enfants ... mais ce n'est pas partout.

D'accord merci bien d'avoir répondu si vite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, dans mon diocèse, le rang n'a pas eu d'impact, seul la situation familiale a été prise en compte. 

Par contre, dans le public, il me semble que c'est d'abord le rang au concours puis le nombre de points.

Pour les 6 ans, il ne faut pas qu'il y ait eu d'interruption et il faut avoir fait des temps pleins ou des 3/4 temps. Mais ce système reste rare avec le raep qui a été mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...