Aller au contenu

Bande numérique Vivre les maths CP-CE1


Bibinoute

Messages recommandés

Bonjour ! A celles et ceux qui utiliseront "Vivre les maths" l'année prochaine (ou qui ont déjà utilisé ce fichier) en CP-CE1, je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse... Sur les "bouts" de bande numérique qui sont présentés à différents endroits du fichier, les dizaines (10, 20, 30...) sont toujours coloriées en rouge et les nombres intermédiaires (5, 15, 25...) en vert. J'aimerais faire ma propre bande numérique pour l'afficher en classe et, si possible, j'aimerais qu'elle corresponde à l'esprit de Vivre les maths (tant qu'à faire !). Mais autant je vois bien l'intérêt de faire ressortir les dizaines en coloriant le fond en rouge, autant je reste perplexe pour les nombres qui vont de 5 en 5... Est-ce que ça n'embrouillera pas les élèves ? Je n'ai pas réussi à trouver une "justification" de ce choix pédagogique dans le guide du maître des éditions précédentes... Qu'en pensez-vous ? Je me pose peut-être trop de questions...! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas vivre les maths mais ce choix ne me parait pas aberrant, je l'ai déjà vu dans d'autres fichiers.

Cela permet de s'appuyer sur le 5 comme repère supplémentaire, de bien remarquer comment on compte de 5 en 5, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fluffy a dit :

Bonjour

Je n'ai pas vivre les maths mais ce choix ne me parait pas aberrant, je l'ai déjà vu dans d'autres fichiers.

Cela permet de s'appuyer sur le 5 comme repère supplémentaire, de bien remarquer comment on compte de 5 en 5, etc...

Merci pour ton avis ! 

D'autres avis/pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...