Aller au contenu

Maths ce1 à mi-temps


titi1982

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de conseils, je serai à mi-temps en ce1 et j'aurai sur 2 jours numération et calcul, ma binôme grandeurs et mesures et géométrie / oGD sur 2 jours. Le mercredi nous nous partagerons les problèmes. Pensez-vous que la répartition est correcte ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas non. Si je prends le sommaire de "Pour comprendre les maths" (en exemple), elle a environ 35 pages et toi plus de 100. Je pense qu'il faudrait que vous en reparliez.

A titre d'exemple, en CP, ma 1/4 temps fait grandeurs et mesures (28 pages) et je prends nombre et calcul, organisation de données et problèmes (environ 115).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat car le calcul et la numération sont étroitement lié. Peux-tu me donner le fichier que vous utilisez STP ? Je vais jeter un oeil voir si je trouve une "solution".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé le meme partage à mon complément sauf que c'est moi qui est nombre et calcul car franchement je ne vois pas quel autre partage faire. après si je vois que ça fait lourd et que lui a bien le temp, je lui demanderais de revenir sur certaines de mes notions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, foinfoin a dit :

j'ai proposé le meme partage à mon complément sauf que c'est moi qui est nombre et calcul car franchement je ne vois pas quel autre partage faire. après si je vois que ça fait lourd et que lui a bien le temp, je lui demanderais de revenir sur certaines de mes notions

ok super ça me rassure ! Utilisez-vous un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par faute de budget, il n'y a pas de fichier cette année. du coup je tente les ateliers mathématiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 6 ans que je complète ma collègue qui est à mi-temps.

En mathématiques je fais grandeurs et mesures et géométrie 1 jour et problèmes le lendemain. Pour le mercredi je reprends des notions déjà vues afin de consolider les connaissances, ou je fais des petits tangrams... Ma collègue s'occupe des nombres, calculs et numération...

Je pense que géométrie et grandeurs et mesures sur 2 jours c'est peu... Le programme sera vite bouclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, foinfoin a dit :

par faute de budget, il n'y a pas de fichier cette année. du coup je tente les ateliers mathématiques

Aurais-tu par hasard une progression en nombres et calculs car je peine à en construire une Je souhaite également me mettre aux ateliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...