Aller au contenu

parents suppleants/titulaires


lola

Messages recommandés

si j'ai bien tt compris ca n'existe plus.Au conseil d'ecole ts les parent de la liste peuvent etre la.Mais ont ils ts le droit de vote et de parole????????????

PFFFFFFFFFFFFF.........DUR DUR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'invite que les titulaires si un titulaire ne peut pas venir c'est un suppléant qui le remplace.

si tu as tous les parents en cas de vote l'équipe enseignante peut-être en minorité. :(:( :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peuvent voter que les titulaires (j'ai lu ça sur la note de service de ce matin). Moi, j'invite les titulaires et les suppléants (mais ces derniers ne peuvent pas voter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'IsaG.

Surtout que la notion de titulaire/suppléant n'existe plus. Tous ont droit à la parole, ils se mettent d'accord pour les votants.

(nb votants = nbclasses)

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'IsaG.

Surtout que la notion de titulaire/suppléant n'existe plus. Tous ont droit à la parole, ils se mettent d'accord pour les votants.

(nb votants = nbclasses)

B)

Ce n'est pas tout a fait exact, cette notion titulaire/suppléant a seulement disparu pour l'établissement des listes, mais on les retrouve plus loin dans le texte officiel :

II.2.7 Attribution des sièges

Le bureau attribue ensuite les sièges selon les

directives générales suivantes et conformément

aux exemples donnés dans les annexes II-A, II-B,

I I - C .

Les élus sont désignés dans l’ordre de la présentation

de la liste . Il est désigné au maximum

autant de suppléants que de titulaires. En cas

d’empêchement provisoire ou définitif, il sera

fait appel aux suppléants dans l’ordre de la liste.

in http://ecole.wanadoo.fr/jt/telechar/encart23.pdf

par ailleurs il est bien précisé, art 17 Décret n° 90-788 du 6 septembre 1990 - BO n°39 du 25 octobre 1990 :

Les suppléants des représentants des parents d'élèves peuvent assister aux séances du conseil d'école.

assister ne veut pas dire participer, ils n'ont ni le droit à la parole, ni le droit de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est pour cela que je parlais de "notion" et pas de règle.

Par contre, s'agissant de la circulation de la parole (j'évoquais mon expérience), le Conseil d'École établie SON règlement intérieur, et le directeur peut "inviter" des intervenants à participer aux travaux du CE, sans droit de vote bien sûr.

Le fait de faire participer les "vrais/faux" suppléants est une question de choix, d'ambiance... Tactique même, mais pas une obligation .La différence entre "participer" et "assister", que tu soulignes justement, est un outil supplémentaire pour gérer au mieux son CE.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assister ne veut pas dire participer, ils n'ont ni le droit à la parole, ni le droit de vote.

Si bien que dans mon école où règne une ambiance formidable :ph34r: , les suppléants ne sont même pas autorisés à s'asseoir autour de la table :ph34r:

Le directeur, dans son immense bonté, leur installe des bans derrière nous -dvl-w-

Qu'est-ce que c'est sympa chez nous les conseils d'école !!! C'est pas demain la veille qu'on boira un coup comme on faisait parfois dans mon ancienne école !! En plus, ça se crèpe le chignon (parents-directeur ; instits-directeur ; instits-mairie) -n_gri- -dvl-w- (a_l_n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les suppléants ont le droit à la parole , je suis là pour la gérer comme dit Diego c'est parfois stratégique, et toutes les personnes présentes sont assises en cercle autour d'une seule table, celle où je suis pour écrire ;) :P

Par contre , on ne boit pas un coup car moi , je suis partisante du plus c'est rapide, plus je rentre vite chez moi avec ma petite famille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...