Posté(e) 5 août 201610 a Je suis en train de faire des recherches sur les objets techniques, plus particulièrement pour le ce2. Voici ce que disent les nouveaux programmes: Comprendre la fonction et le fonctionnement des objets fabriqués * Observer et utiliser des objets techniques et identifier leur fonction * Identifier des activités de la vie quotidienne ou professionnelle faisant appel à des outils et objets techniques Que comptez-vous faire sur ce thème? Je ne sais ps s'il était déjà au programme pour le cycle 2 les années précédentes. Il y a quelques éléments dans les cahiers de la luciole ce1 mais je trouve cela général.
Posté(e) 5 août 201610 a Auteur Dans sciences à vivre cycle 2, il y a un chapitre sur les objets mécaniques (engrenages, poulie, courroie...). Dans quelle partie du programme cela entre-t-il?
Posté(e) 10 août 201610 a Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question: Pour moi c'est dans la partie "objets et matières". Il y a des choses spécifiques aux ce2.
Posté(e) 10 août 201610 a Auteur Je veux juste savoir si quelqu'un a déjà mené une séquence sur ce thème en ce2 ainsi que les grandes lignes.
Posté(e) 8 janvier 20179 a Bonjour sandrine, avez-vous trouvé des réponses à votre question? je me penche sur ce point du programme et je ne trouve rien.... merci !