Aller au contenu

Tablettes numériques


elodie4033

Messages recommandés

Bonjour à tous,

notre école va être pourvue de tablettes dans le courant de l'année (oui, on a bien de la chance) et je souhaitais savoir si vous avez des conseils sur les types tablettes ou si certaines sont à éviter!

La Mairie me consulte pour les choisir alors je ne veux pas faire de bourdes (oui, là aussi nous avons bien de la chance).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Dans l'école où je travaillais l'année dernière, j'ai fait un projet tablette qui a été soumis à la mairie (avec l'appui des ATICE). C'est la mairie qui a imposé le type des tablettes. Les collègues les auront à la rentrée (le tout dans une petite valise) donc je ne les ai pas encore vues, mais je sais qu'elles fonctionnent avec Androïd.

Je ne connais pas les tablettes qui fonctionnent avec Androïd.

Personnellement, je demanderais donc 8 tablettes iPad récentes (ainsi qu'un routeur pour créer un réseau) avec au minimum 64 Go d'espace de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je commence à pencher pour des tablettes avec environnement windows et un clavier physique.

Je verrai ce que l'on me propose et le coût car on est 180 élèves et il nous en faudrait au moins 15.

Merci :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles tablettes s'agit-il ? Surface ?

L'avantage de l'iPad, c'est qu'il y a beaucoup plus d'applications de disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, le clavier physique n'a pas d'utilité réelle. Cela ne devrait pas être un critère déterminant pour l'achat : les claviers virtuels sont tout à fait adaptés aux tablettes, et ne pénalisent pas les usagers (au contraire, la gestion des accents et caractères spéciaux étant même plutôt simplifiée). Les utilisateurs novices ont parfois le désir d'en ajouter un, peut-être pour se sécuriser en imaginant retrouver le PC, mais ce sont deux appareils qui n'ont rien en commun.

Sinon, je suis d'accord avec André, un stockage de 64Mo est un minimum. Oublie les iPads à 32Mo, quelques applis et un peu de photos viennent à bout de la mémoire. Si tu veux créer des capsules vidéos ou conserver les productions d'élèves dessus, il faut absolument monter en gamme pour avoir davantage de place.

Le truc à éviter à tout prix : la tablette à moins de 150€ type supermarché. Tout est au rabais : écran, batterie, ergonomie, marché d'applis... à fuir comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, privilégier une tablette de bonne qualité, pas en dessous de 200€...

Prévoir également dans le prix une housse de protection, indispensable en cas de chute ou pour maintenir la tablette en position "debout" ou "pupitre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...